Papa Online !

[Test] Vineabox : la « box » idée pour la Fête des Pères !

16 Juin 2015, 19:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Vineabox : la « box » idée pour la Fête des Pères !

Les cadeaux pour la Fête des Mères et la Fête des Pères sont souvent victimes de clichés. Des fleurs pour Maman ? Du vin pour Papa ? Qu'on se le dise : j'adore les fleurs et Maman Online... le bon vin. Toutefois, pour des occasions particulières, je deviens à mon tour un amateur de bon vin, jusqu'à souhaiter en découvrir davantage dans les plus belles caves de notre pays et apprendre à « savoir » déguster. Quand Vineabox m'a proposé ce partenariat, j'ai donc dit OUI tout de suite. Et je n'en suis pas déçu, bien au contraire.

Présentation

Vineabox, ce sont des jolies box reçues par les abonnés, une fois par mois. Dedans, vous retrouvez deux ou trois vins sélectionnés par un « comité de dégustation » (des femmes et des hommes, de 30 à 50 ans, amateurs de bon vin) puis Franck Thomas qui, si vous ne le connaissez pas encore, fut meilleur sommelier de France et d'Europe en 2000.

Le slogan de Vineabox, c'est donc la "QUALITÉ" avant tout. Avec la box mensuelle, la marque propose une fiche détaillée expliquant les caractéristiques des produits sélectionnés : de quoi partir à la rencontre de vins méconnus qui méritent le détour !

À noter que Vineabox est, depuis août 2014, complété par La Boîte du Fromager. Avec ces deux box, il y a de quoi passer de vrais bons moments à deux, en famille ou entre amis.

Vineabox, c'est aussi...

En plus des abonnements mensuels aux VINEABOX, le site propose également, pour des achats ponctuels, trois box : la box du mois, une box spéciale vins blancs et une box spéciale vins rouges.

> Plus de renseignements quant au fonctionnement de la Vineabox : cliquez ici !

[Test] Vineabox : la « box » idée pour la Fête des Pères !

L'avis de Papa Online !

A force de surfer sur le web, en tant que papa blogueur, on commence à connaître toutes les box bébés et enfants. Mais, comme le dit l'adage qui circule entre nous, parents : "Nous ne sommes pas que des mamans et des papas !". C'est ainsi que, grâce à mon beau-frère et ma belle-soeur, j'ai découvert à Noël dernier la box "La Boîte du Fromager" : une superbe découverte. Et donc, en début de mois : la box "Vineabox".

C'est un véritable délice. Bien sûr, je ne suis pas un connaisseur de vins, au sens noble du terme. Mais, comme nous tou(te)s, je sais reconnaître si un vin est agréable. Lorsque j'ai ouvert la box et découvert qu'elle avait été validé par un grand "maître" tel que Franck Thomas, j'ai été tout de suite rassuré sur le choix de ces trois vins, présentés devant moi. Je vous le dis tout de suite : je n'ai pas été déçu DU TOUT.

Avec Maman Online, nous avons d'abord dégusté le Château Lastours (Gaillac), un vin grenat fruité qui nous a tout de suite envoûté (oui, je rejoue avec les rimes aujorud'hui^^). Puis, nous avons dégusté le Cèdre Héritage qui lui est un vin pourpre au goût de framboises et de mûres ; euh... comment vous dire que celui-là, je garde l'adresse ! Enfin, une belle découverte aussi avec le Domaine Fabrice Gasnier : un vin rafraichissant qui, incontestablement, mérite le détour.

Voilà donc une parfaite idée de cadeau pour les papas (et/ou les mamans aussi^^). Personnellement, je suis séduit. Et cela me donne envie de continuer à déguster et à découvrir tous ces vins qu'on ne connaît pas, qui méritent d'être connus et reconnus, et qui font aussi la richesse de notre patrimoine français. Car oui, en France, le vin est une magnifique tradition.

Commenter cet article