Papa Online !

[Communiqué] La Géode : une rencontre unique et intime avec les baleines à bosse (jusqu'au 6 septembre)

10 Juillet 2015, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Communiqué] La Géode : une rencontre unique et intime avec les baleines à bosse (jusqu'au 6 septembre)

Une idée de sortie en famille ? Et pourquoi ne pas partir à la rencontre... des baleines à bosse ? Sérieusement, c'est le genre d'activité qui tenterait nien nos deux grands. C'est en tout cas ce que propose, jusqu'au 6 septembre, La Géode (parc de la Villette, Paris 19e).

Communiqué

De l’Alaska à Hawaï et aux îles Tonga, BALEINES est un film de la démesure, à vivre grandeur nature sur l’écran géant de La Géode.

Il fait vivre aux spectateurs une rencontre unique et intime avec les baleines à bosse, géants des mers longs de 16 mètres et pesant plus de 50 tonnes, et leur fait découvrir les relations d’une mère avec son petit et leur migration annuelle mouvementée de plus de 16 000 kilomètres.

Pour la première fois en format géant IMAX® pour les dômes à 180°, en immersion, parfois en grandes respirations, BALEINES permet d’observer au plus près la façon dont ces baleines à bosse communiquent, chantent, jouent et prennent soin de leurs petits. Alors qu’elle était conduite à une extinction presque certaine il y a cinquante ans, l’espèce connaît aujourd’hui un lent mais remarquable essor.

Film à sensation, BALEINES part également à la rencontre d’experts et soigneurs qui expliquent aux spectateurs pourquoi ces géants sont de véritables acrobates, pourquoi elles chantent ces mélopées obsédantes, pourquoi elles migrent chaque année...

Une plongée rare en compagnie de géants dans le grand bleu.

Infos pratiques

  • LA GÉODE : 26 avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris
  • Métro : ligne 7 / Tramway : T3 / Bus : 75, 139, 150, 152 / Arrêts : Porte de La Villette
  • Tarifs : plein : 12 € / réduit : 9 €
  • www.lageode.fr

Commenter cet article