Papa Online !

[Communiqué] Le voyage extrordinaire de Jules Verne : la comédie musicale familiale de la rentrée !

26 Juin 2015, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Communiqué] Le voyage extrordinaire de Jules Verne : la comédie musicale familiale de la rentrée !

Incontestablement, Jules Verne a fait parti de mes lectures les plus assidues et passionnées quand j'étais... "jeune" (oui oui je sais, ça fait un peu "vieux" de dire ça mais bon...). Alors, quand j'ai vu que le Théâtre Mogador proposait, dès le 17 octobre prochain, une comédie musicale dédiée à cet écrivain de génie, véritable "lumière" en son temps, je me suis dis qu'il fallait que je vous en parle. Coûte que coûte, cette comédie musicale là, je ne la manquerai pour rien au monde. Ou comment, 20 ans plus tard (pu***n j'suis vieux quoi^^), se replonger dans les aventures des illustres Phileas Fogg, Michel Strogoff et autre Capitaine Nemo.

Présentation

Embarquez en famille pour un voyage inoubliable dans les étoiles et sous les mers. En sous-marin, en ballon ou en passant par le centre de la Terre, 15 artistes chanteurs, danseurs et comédiens vous feront vivre une aventure musicale hors du commun sur les traces du jeune Jules Verne. Vous y croiserez des marionnettes d’un genre nouveau, des princesses pas comme les autres et même … un dinosaure grandeur nature ! En route pour ce voyage extraordinaire ! Vous avez de 7 à 77 ans ? Décollage au Théâtre Mogador à partir du 17 octobre 2015.

L'histoire

Le jeune Jules Verne partage sa chambre avec son frère Paul et sa sœur Anna. Tous les soirs, il leur raconte des histoires pour les endormir. Mais demain Jules a treize ans et doit partir pour le pensionnat. S’il ne raconte plus ses histoires, que va-t-il advenir des aventures de ses héros Phileas Fogg, le Capitaine Némo ou Michel Strogoff ?

Bien décidé à ne pas disparaître, le maléfique Capitaine Némo quitte l’étoile Leolam – astre sur lequel vivent les personnages de tous les contes – et enlève Jules afin qu’il puisse écrire une suite à son histoire. Paul et Anna vont alors se lancer à sa poursuite, retournant terre, ciel et mer pour retrouver leur frère.

Informations pratiques

  • Lieu : Théâtre Mogador, Paris.
  • Prix des places : de 15€ à 49€.
  • Dates : du 17 octobre au 15 novembre.
  • Réservations : points de vente habituels.
  • Site : www.julesverne-lespectacle.com

Commenter cet article