Papa Online !

[Communiqué] Oxybul/Montessori : un mariage réussi !

24 Juillet 2015, 11:00am

Publié par Papa Online !

[Communiqué] Oxybul/Montessori : un mariage réussi !

La pédagogie Montessori. Sans doute un univers auquel nous avons encore trop peu "goûté". Grâce à Oxybul éveil et jeux, l'un de mes partenaires privilégiés, je le découvre chaque jour un peu plus. Depuis le début de l'été, Oxybul propose une gamme complète Montessori pour les tout-petits. Une gamme que je vous présente aujourd'hui, et que je vous proposerai en #TestOnline à la rentrée, promis !

Présentation des produits

Oxybul éveil et jeux et la pédagogie Montessori

Maria Montessori, femme médecin du XXème siècle a dédié sa vie à observer les enfants. De ce travail scientifique, elle a développé une pédagogie et un matériel adapté qui accompagnent l’enfant dans sa découverte du monde et l’aident à grandir à son rythme selon ses besoins et sa personnalité.

Pour cette femme passionnée « L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source qu’on laisse jaillir ». Une observation qui résume aussi parfaitement la mission d’Oxybul éveil et jeux : favoriser l’éveil et l’épanouissement de chaque enfant.

En effet, depuis 1989, Oxybul éveil et jeux crée des jouets et jeux pour encourager les aptitudes de chaque enfant à découvrir le meilleur de ce qu’il est. C’est donc tout naturellement que la marque a créé cette année, la gamme « Ateliers Montessori » composée de matériel expérimenté par les travaux de Maria Montessori dont Oxybul éveil et jeux partage la vision depuis sa création.

L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source qu’on laisse jaillir.

Maria Montessori

La gamme "Ateliers Montessori" se compose de 8 activités, accessibles dès 3 mois pour certains. Ces activités ont été testés par des Parents Pilotes qui ont permis de valider la bonne compréhension de la notice et la bonne utilisation du matériel. Cette nouvelle gamme va permettre à l’enfant de mieux grandir et d’éveiller sa conscience. Simple et spécifique, esthétique et sensoriel, chacune de ces activités est adaptée à la force et à la taille de l’enfant. Elle propose une seule difficulté par activité et contient son propre contrôle à l’erreur.

Cette gamme a été developpée avec Emmanuelle Opezzo, éducatrice Montessori et fondatrice de Koko Cabane (1er espace Montessori dédié à la famille à Paris).

> Retrouvez toute la gamme "Ateliers Montessori" sur le site d'Oxybul éveil et jeux : cliquez ici !

[Communiqué] Oxybul/Montessori : un mariage réussi !

Commenter cet article

céline 31/07/2015 08:07

Ah la la la joie de la fausse info et du marketing ;)