Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Les enfants sont formidables" (Jungle Éditions)

8 Juillet 2015, 08:00am

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "Les enfants sont formidables" (Jungle Éditions)

J'aime la "blogo parentale" car, chaque jour, je fais de nouvelles découvertes. À travers de nouveaux blogs, que je vous présente régulièrement. Mais aussi à travers des livres écrits de la main de blogueurs/euses que je suis depuis un moment maintenant. C'est le cas de Marion, auteure du blog Maxi Best Of McMaman. Après un premier opus en 2012, elle sort "Les enfants sont formidables", aux éditions Jungle.

Présentation

Tu as de la pâte à modeler sous la chaussure et des tickets de manège au fond de la poche. Tu sais sur quelle chaîne passent les dessins animés et à quelle espèce appartient T'choupi. Ton livre de chevet, c'est un carnet de santé et il y a des petites voitures sous ton oreiller. Tu manges souvent des restes sur un coin de table et tu bois ton café désespérément froid. Bref... t'as des enfants !

Parce que l'humour est aussi indispensable que le sommeil pour tenir au moins 18 ans, file te cacher dans les toilettes, tu seras tranquille environ 4 minutes pour boulotter quelques pages. T'auras même peut-être le temps d'y piquer un petit roupillon aigu avant qu'un enfant te trouve.

L'avis de Papa Online !

McMaman, c'est d'abord son premier "bast-seller", Le Maxi Best Of "grossesse & naissance", édité en juillet 2012 : un excellent anti-guide de la future maman, à la fois décalé et hilarant. McMaman, c'est également 9 mois dans la boîte, écrit en novembre 2014 avec l'aide de l'illustratrice Laëtitia Aynié : 150 questions tantôt sérieuses, tantôt légères... mais toujours drôles, pour aborder ces 9 mois intenses, de la conception à l'accouchement. McMaman, c'est enfin Les enfants sont formidables, sorti en mai dernier.

Si vous connaissez déjà l'univers décalé de Marion, alias McMaman (le blog), vous pouvez d'emblée imaginer l'univers décalé de ses ouvrages. C'est la force de ces lectures, toujours plus plaisantes les unes que les autres. À lire les commentaires sur les librairies "online", les gens aiment (et ça ne m'étonne guère). C'est le cas, aussi, de ma copine blogueuse Maman de Ouistiti, une fan inconditionnelle de Marion McGuiness (son vrai nom en fait^^) pour qui, je cite : "Son livre est dans le même esprit (que sa boîte de jeu sur la grossesse, Ndlr) : léger, drôle et tellement vrai" (retrouvez l'article de Fred en cliquant ici). Idem pour Papa Poule pour qui, je cite : "À l’intérieur, des astuces; des recettes de cuisine, des phrases à envoyer dans la tronche de sa belle-mère, et beaucoup, beaucoup de conseils qui parleront à tous les parents" (retrouvez son article en cliquant ici).

Certes, je n'ai pas encore eu la chance de lire son dernier opus ; mais j'avais envie de vous signaler sa sortie car c'est sans aucun doute une excellente lecture pour l'été... sous les cocotiers (ça rime...). Personnellement, j'irai l'acheter avant de partir en vacances, en août. Qu'on se le dise... 6€ le livre de poche, c'est (presque) donné ! En tout cas, à ce prix-là, je suis prêt... à bien me marrer ! :-)

Détails du livre

  • Poche : 144 pages
  • Éditeur : JUNGLE ÉDITIONS (27 mai 2015)
  • Collection : LIVRE POCHE HUM
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2822211426
  • ISBN-13 : 978-2822211420

Commenter cet article