Papa Online !

[Papathèque] Livre : "50 origamis pour les enfants" (éditions Rose de la Fontaine)

22 Juillet 2015, 11:00am

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Livre : "50 origamis pour les enfants" (éditions Rose de la Fontaine)

C'est l'été et, forcément, nous nous posons tou(te)s la même question : quelle activité proposer à nos enfants ? Petit, j'adoré quand mon Papa me construisait des avions ou des bateaux en papier (en plus, il est doué pour ça^^). Alors, je me suis dit : pourquoi ne pas proposer la même chose à mes enfants ? D'autant plus que, aujourd'hui, de nombreux livres proposent des tas d'idées en origami, et pas seulement des avions et des bateaux. Je vous présente ici celui paru l'année dernière aux éditions Rose de la Fontaine.

Présentation

C’est fou ce que l’on arrive à créer en pliant une ou deux feuilles de papier ! Ce livre propose 50 idées créatives originales et simples à réaliser, même pour les petits. Les différents projets sont regroupés par thèmes, tous captivants pour les enfants : les animaux, les avions et les bateaux, les jouets, les accessoires utiles, les décorations. Chacune des 50 idées créatives est traitée sur deux à quatre pages. Les étapes de la création sont à chaque fois décrites très clairement et illustrées pas à pas par des dessins. Une photo illustre toujours la réalisation finie.

Les 50 origamis sont autant d’occasions d’éveiller l’enfant aux plaisirs de créer de ses propres mains, par simple pliage de papier, les objets les plus prodigieux pour en décorer la maison et les vêtements, pour en faire des cadeaux ou pour jouer avec eux pendant des heures. C’est également l’occasion pour les adultes de partager avec les enfants un moment de complicité.

L’auteur des ouvrages, la plasticienne Marcelina Grabowska-Piatek, conçoit chaque ouvrage de notre collection "L'atelier créatif" en ayant à cœur de transmettre les techniques, les traditions et le goût des loisirs créatifs aux plus jeunes. À travers sa passion, Marcelina apporte aux grands et aux petits de précieux moments de jeu, de détente et de complicité.

L'avis de Papa Online !

Voilà une activité manuelle dont je raffole depuis tout-petit. Encore plus lorsqu'on a de grands enfants (grand Léon et grande Louison^^) qui sont fans d'avions, de voitures, de trains et autres bateaux. Ici, le livre grand format, aux explications claires, propose de nombreuses origamis (50, exactement^^) pour différents âges : des animaux, des jouets, des décos... et même un moulin à vent ! Sans oublier les incontournables (trains et avions), bien entendu.

Je suis content d'avoir découvert ce livre. Mais aussi d'avoir découvert une maison d'éditions, Rose de la Fontaine, que je connaissais pas jusqu'alors. Rose de la Fontaine est une maison d’édition spécialisée dans le livre de jeunesse et de loisirs créatifs ; et aussi, beaucoup, dans les pliages. Forcément, ma curiosité a payé et, promis, je vous reparlerai prochainement de cette maison d'éditions (au pire au prochain salon du livre de Paris, que j'ai encore raté cette année...).

Détails du livre

  • Editeur : Rose de la Fontaine (20 mai 2014)
  • Collection : Loisirs créatifs/L’atelier des maternelles
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 8377912511
  • ISBN-13 : 978-8377912515
  • Prix de vente conseillé : 14,50€
[Papathèque] Livre : "50 origamis pour les enfants" (éditions Rose de la Fontaine)[Papathèque] Livre : "50 origamis pour les enfants" (éditions Rose de la Fontaine)
[Papathèque] Livre : "50 origamis pour les enfants" (éditions Rose de la Fontaine)

Commenter cet article

Cécile Lefebvre 31/07/2015 09:26

super ! merci pour cet article!