[Papathèque] Livre : "Rouleaux et carton" (éditions Fleurus)

[Papathèque] Livre : "Rouleaux et carton" (éditions Fleurus)

Ce sont les vacances et, pendant les vacances, on aime bien trouver des activités originales pour nos enfants. Eh bien, au fond d'un tiroir, je vous ai (re)trouvé ce livre qui date de 2007 et qui, selon moi, est toujours 100% d'actualité. Ou comment recycler pour mieux s'amuser...

Présentation

Des rouleaux de toutes sortes, des cartons d'emballage, des paquets de céréales vide... Il suffit de presque rien pour inventer ses jouets ou décorer sa chambre. Quelques découpes aux ciseaux, deux points de colle, trois coups de pinceau, et voici des bilboquets rigolos, un palais de mille et une nuits, un petit train, des jeux d'adresse, un théâtre de marionnettes, un dragon impressionnant ou encore de drôles de tirelires. On ne jette plus rien, les petits créateurs recyclent !

L'avis de Papa Online !

Elle est chouette cette idée de récupérer les cartons, paquets de céréales et autres papiers toilettes pour en faire des "oeuvres d'art". Moi, j'adore. Et sans aucun doute, les enfants adoreront ce type d'activité. Savez-vous que je garde dans une boîte tous les papiers toilettes usités ? Bref, grâce à ce livre, je sais quoi en faire dorénavant... Ronds de serviette, tirelires rigolotes, dragon de feu ou encore petit train : il y a vraiment de quoi faire de superbes réalisations. Et d'occuper des enfants en mal d'activités les fameux jours de pluie !

Détails du livre

  • Relié : 37 pages
  • Editeur : FLEURUS (9 février 2007)
  • Collection : Les petits créateurs
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2215092939
  • ISBN-13 : 978-2215092933
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
déjà que j'adore les loisirs créatifs, que j'adore la récup, et que j'adore les éditions Fleurus : un bon cocktail pour aimer ce livre!

merci
Répondre