Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la Babycaméra "0 onde" de Babymoov

7 Juillet 2015, 19:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la Babycaméra "0 onde" de Babymoov

Vous le savez, je suis ambassadeur Babymoov. Dans ce cadre, j'ai eu la chance de tester leur nouveau Babyphone, la caméra "0 onde" : un produit innovant, pratique, multifonctions, qui a pour objectif de rassurer les parents, mais pas que...

Présentation

Une Innovation mondiale.- Babymoov a été la première marque à prendre en compte la question des ondes dans le développement de ses babyphones et à appliquer le principe de précaution, notamment grâce à notre Digital Green Technology. Aujourd’hui, Babymoov va encore plus loin en développant le premier babyphone vidéo connecté 0 onde : une première mondiale. Le secret de cette innovation : la technologie CPL (communication par courants porteurs en ligne) qui transmet les données via le réseau électrique filaire de la maison. Une technologie révolutionnaire qui garantit l’absence totale d’onde dans l’environnement le plus proche de bébé.

Un fonctionnement très simple.- Il suffit de brancher les deux adaptateurs : l’un sur la prise de la Box Internet, l’autre sur la prise située dans la chambre de bébé. La babycamera utilise le wifi de la Box Internet pour communiquer avec le récepteur des parents sans émettre aucune onde dans la chambre de bébé.

Une Babycamera complète.- Intuitive et complète, l'application de la Babycamera dispose de multiples fonctions : veilleuse, berceuses intégrées avec possibilité de lancer des musiques stockées dans votre téléphone ou tablette, talkie-walkie, prise de photos et vidéos, capteur et alterte de température, détection de mouvement, vision nocturne. De plus, grâce au système multiusers, il est possible à 4 personnes de se connecter en même temps via un code d’accès sécurisé.

L'avis de Papa Online !

"0 onde"

À l'époque du wi-fi, des smartphones, tablettes et autres objets connectés, on n'a pas encore assez de recul sur l'effet des ondes sur le corps humain. Il est pourtant impossible de s'en protéger tant elles sont partout. Alors, proposer une caméra sans onde aussi proche de la tête de bébé est, pour moi, une démarche que je trouve tout simplement... normale. Elle devrait même être l'affaire de toutes les marques. Pourtant, Babymoov est à ce jour la seule à l'avoir fait.

> Retrouvez mon article sur la campagne #ApprenonsAlimiterLesOndes, que je soutiens... à 100% (et la vidéo de la campagne en bas d'article).

L'installation

Dans l'absolu, il suffit de placer la camera sur le lit de bébé, d'installer l'application sur son smarphone et de scanner le QR code de la caméra.

Dans les faits, il faut scanner le QR code, posé sur une feuille blanche ou entrer manuellement le code de la caméra et mieux vaut se connecter sur un réseau wi-fi pour consulter les images et les informations de la caméra. [Attention : ce commentaire vaut aussi et surtout parce que la connection internet est pourrie sur notre secteur :-( ]

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la Babycaméra "0 onde" de Babymoov

L'utilisation

Une fois l'installation terminée et le smarphone ou la tablette connectée sur un réseau wi-fi, l'utilisation est très simple. L'appli est simple et intuitive. J'adore faire une pause "bébé" pendant que certains font des pauses cigarettes et observer Lucien évoluer dans son lit (et oui, Monsieur Lucien gère déjà le rouler-boulet ventre/dos, dos/ventre), lui faire un "coucou" en déclenchant la veilleuse ou la musique et vérifier la température de la chambre (nécessaire par cette canicule).

Une belle caméra

Mine de rien, un babyphone... c'est rarement joli. Et pourtant, il faut aussi qu'il puisse s'intégrer dans la belle décoration de la chambre de bébé (poke Maman Online, ce compliment est pour toi^^). La caméra "0 onde", en plus du reste, est tout simplement... une magnifique Babycaméra.

Pas de récepteur parent

Un bon point pour la caméra "0 onde" : il n'y a pas d'émetteur parent. L'intérêt ? Outre le fait de suivre bébé où que l'on soit, pas besoin non plus de le chercher dans toute la maison : il suffit de faire sonner son smartphone ! ^^

Une excellente qualité

Si vous disposez d'une bonne connection internet, vous aurez une bonne qualité d'images et de son, de jour comme de nuit !

Une assistance Babymoov

Si vous rencontrez des problèmes, une foire aux questions complète est disponible en ligne. Et si malgré tout toutes vos questions ne trouvent pas de réponses, l'équipe Babymoov est là pour y répondre.

L'avis de Maman Online !

  • J'aime : 0 onde pour protéger bébé, l'appli à installer sur son smartphone ou sa tablette.
  • J'aime moins : côté tablette ou smartphone, ça passe ou ça casse. Soit ça marche tout de suite, soit ça ne marche pas.
  • Conclusion : un produit connecté pour les parents (et pas que les plus stressés), et aussi respectueux de bébé !

Commenter cet article

gerald 12/07/2015 21:06

Le cpl c'est des fréquences.... Donc des ondes dans tous les murs !

Julie 10/07/2015 14:05

Bonjour, du coup vous qui avez une "réseau internet pourri" .. je me pose la question de l'utilisation de ce petit bijou dans des maisons au debit de 512k comme chez mes parents ou beaux parents.... est ce que ça joue sur la réception ? parce que le principe est sympa mais si ce n'est que pour la maison et qu'on ne peut pas le balader ...

Jean-Philippe (Papa Online) 11/07/2015 09:37

Ecoute, malgré le fait que notre réseaux web est pourri, au final ça fonctionne supra bien. N'hésite pas à poser ce type de questions à l'assistance Babymoov : ils sont vraiment supra réactifs !