Papa Online !

[Test] Papa online ! a testé pour vous... la rafle des chaussettes (Haba)

21 Juillet 2015, 19:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa online ! a testé pour vous... la rafle des chaussettes (Haba)

Les jeux Haba, la #FamilleOnline les adore ! Et même Maman Online, qui n'a pourtant jamais été très "jeux de société" ou "jeux de cartes". Aujourd'hui, je vous présente l'un des jeux préférés de nos deux grands : La rafle des chaussettes.

Présentation

Le monstre aux chaussettes vient à nouveau de mettre tout sens dessus dessous dans l’armoire ! Qui va trouver les bonnes paires de chaussettes dans ce pêle-mêle ? Les joueurs fouillent tous en même temps dans le tas de chaussettes. Zut alors, les chaussettes se ressemblent toutes ! Qui va trouver le plus de paires ?

Contenu : 1 monstre, 48 socquettes (24 paires), 13 pinces à linge, 1 règle du jeu.

> Dès 4 ans (attention aux petites pièces pour les tout-petits !)

L'avis de Papa Online !

La Rafle des chaussettes, c'est le jeu à avoir partout où vous êtes, partez où vous allez. Un peu comme les jeux "pockets" de notre enfance. Et c'est ce qui fait sa force première.

Les enfants, malgré leur jeune âge, ont tout de suite accroché. Avec Louison (pourtant beaucoup trop jeune pour ce jeu), c'est un excellent moyen de "travailler" les couleurs qu'elle maîtrise très bien. Pour Léon (cible privilégiée puisqu'il a un peu plus de 4 ans maintenant^^), c'est un excellent jeu d'observation et de rapidité.

Bref, comme l'ensemble des jeux de la gamme, Haba réussit à faire passer de bons moments à toute la famille, autour d'un jeu simple et rigolo, avec des parties qui n'excèdent pas les 5 minutes. On adore !

Commenter cet article

Carine P 24/07/2015 18:33

Coucou.
Super je voulais justement en savoir plus sur ce jeu que j'ai deja vu en mini plusieurs fois. Il me plait bien ce sera sans doute notre prochain. Le memo printanier est top aussi et on peut facilement jouer vraiment avec les enfants.