Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les lingettes Mitosyl

28 Juillet 2015, 19:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les lingettes Mitosyl

On ne peut pas dire que la #FamilleOnline est une grande consommatrice de lingettes nettoyantes lors du change. En effet, pour tous les jours, les lingettes (lavables) et l'eau demeurent nos indispensables. Pourtant, il y a trois situations où nous ne saurions nous passer des lingettes nettoyantes : pour apprendre aux grands au moment de l'apprentissage de la propreté, pour les débarbouiller en sortie et pour le change de Lucien hors de la maison. Avec l'arrivée des vacances et avec le beau temps, j'ai eu l'occasion de tester les lingettes Mitosyl...

Présentation

Les lingettes sont le produit de change le plus utilisé par les parents. Mitosyl Lingettes vous permet d’avoir un geste efficace en toute situation. Elles sont spécialement formulées à base d’actifs dont le gel d’Aloé Vera, reconnus pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et adoucissantes.

Hypoallergéniques, sans paraben et sans phénoxyéthanol, elles sont testées sous contrôle dermatologique et ophtalmologique et s’adaptent à la peau sensible de votre bébé.

Ultra-douces et résistantes, elles ne laissent pas de film gras sur la peau et ne nécessitent pas de rinçage. Leur odeur est agréable et fraiche, qui se conserve plus longtemps grâce à son capot refermable.

Les Mitosyl Lingettes sont vendues en pharmacies et parapharmacies en pack de 72 ou de 24 lingettes.

Le saviez vous ?

Mitosyl Lingettes a déjà plus de 10 ans. Présent dès 2004 avec le pack de 72, le pack de 24 lingettes est arrivé en 2012 pour compléter la gamme et ainsi permettre aux mamans (et aux papas, Ndlr) d’avoir toujours un format nomade facile à transporter. Toutes nos lingettes sont fabriquées en France.

L'avis de Papa Online !

Un packaging pratique

Ce qui m'agace régulièrement avec les lingettes, ce sont les autocollants qui sont censés maintenir le sachet fermé et éviter que les lingettes ne sèchent. Passées les 2 ou 3 premières utilisations, ils s'arrachent ou ne collent plus et les lingettes sèchent...

Mitosyl Lingettes a pourvu ses paquets d'un couvercle en plastique qui tient solidement et se referme bien. C'est peut-être un détail pour certains mais cela permet de garder son paquet utilisable même si on s'en sert pas tous les jours, sans le mettre dans un étui "fraicheur" qui prend de la place dans le sac à langer. Rien que pour ça, j'adore le concept !

Une lingette douce

Avez-vous déjà fait le test de vous moucher dans une lingette ? La plupart du temps, mon nez brûle. Pas avec les Mitosyl Lingettes. C'est sans aucun doute "l'effet Aloé Vera" : en plus d'être douces, les lingettes sont apaisantes et l'on ne peut qu'apprécier l'odeur qu'elles dégagent (en tout cas, moi j'aime beaucoup).

Après ce test, je les ai essayé sur les fesses de Lucien (qui fait des allergies à certaines couches notamment) et pas de réaction : ni rougeurs, ni boutons.

Bref... test 100% concluant !

Commenter cet article

Jj 04/10/2015 15:05

Bonjour. Je decouvre votre site... je suis arrivée ici avec les cl hamac... au final, votre blog est un buisness... et, vous etes prets à dire n importe quoi.... vous utilisez des cl, des lingettes lavables et vous nous parlez ensuite des lingettes mitosyl que vous n utiliserez surement pas car vous savez trés bien qu il y a de nombreux produits chimiques potentiellement cancerigene.... bref, chacun sa conscience... et, apparamt la vie d autres parents/enfants vous la voyez comme un gain d argent ou de cadeaux.. bonne continuation

feliemonsters 28/07/2015 22:31

J'ai appris justement il y a quelques jours que Mitosyl faisait maintenant des lingettes et je vais vite les tester à mon tour,même si j'en entend que du positif.
Bonne soirée