Papa Online !

[Web] Le blog de la semaine : à la découverte de... "Elinaïs"

18 Juillet 2015, 09:00am

Publié par Papa Online !

[Web] Le blog de la semaine : à la découverte de... "Elinaïs"

Je poursuis mon (tout petit) tour d'horizon de la "blogo belge". En juillet, c'est en effet 3 blogs d'outre-Quiévrain (comme on dit) que je vous propose de découvrir ; 3 blogs et 3 blogueuses que j'apprécie beaucoup beaucoup ! Et aujourd'hui, je vous propose de partir à la rencontre de Gwen et de son blog : Elinaïs.

Présentation

Elinaïs, c'est le blog lifestyle d'une fille, d'une maman qui parle de maternité, déco, beauté, de ses humeurs, du vrai lifestyle en fait.

Je m'appelle Gwenaëlle, mais plus communément Gwen. J'ai 25 ans, je travaille dans le secrétariat et je suis maman d'Eliza, 2 ans et demi. Je suis également l'amoureuse de mon futur-mari, Christophe, 26 ans. Ce cher et tendre qui m'a fait l'immense bonheur de demander ma main lors de notre week-end à Paris, ce 20 septembre 2014. Je serai donc Madame H, l'année prochaine.

J'ai décidé en 2012 d'ouvrir mon blog par l'envie d'écrire et de partager mes idées sur la maternité. Plutôt axé sur ce sujet au début, mon blog a évolué aujourd'hui pour parler beaucoup plus de "trucs" de fille, de déco, de bouffe aussi. De lifestyle quoi (comment ça je me répète ?). Comme tu le verras, je suis une gourmande, une passionnée de sa Pipou et une amoureuse de son chéri.

L'avis de Papa Online !

Voilà un blog que je connais depuis peu (quelques mois quand même^^), mais que j'aime déjà beaucoup beaucoup ! Pour tout vous dire, il a suffit que je sache que Gwen était belge pour que ma curiosité fasse le reste du travail. Et, qu'on se le dise, j'adore son blog et j'ai découvert en Gwen une blogueuse souriante et attachante. (Voilà voilà^^).

Alors certes, elle a un côté un peu "compliqué" dans sa personnalité. Savez-vous, par exemple, pourquoi son blog s'appelle Elinaïs ? La réponse se trouve dans sa présentation : "Ce n'est autre qu'un mix de nos prénoms : ELIza * GweNAelle * ChrIStophe. J'ai simplement ajouté le tréma pour ne pas faire la liaison avec le "a" et former le son "est". Tout... simplement !

Côté blog, vous retrouvez tout ce que vous aimez (en tout cas, ce que moi j'aime) d'un blog parental : la vie de la famille, mais pas que. Gwen parle évidemment beaucoup de sa "Pipou" (c'est marrant, Maman Online appelait Léon de la même manière quand il était petit^^) et de son "cher et tendre" (coucou Christophe^^). Mais elle reste une femme avant tout et s'attache, à travers son blog, a partagé ses passions en termes de déco (mes articles préférés, j'adore ses choix^^), de "bouffe", etc.

Allez, comme d'habitude, je vous propose un petit choix d'articles à découvrir. Sur le blog Elinaïs, je vous en propose cinq, des articles bien entendu... 100% belge :

Une belle rencontre "virtuelle". J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir l'univers de Gwen-Elinaïs !

Où trouvez Gwen sur la toile ?

Commenter cet article

Isabelle de Guinzan 23/07/2015 15:19

Oh bah chouette ! Moi qui ne connais que très peu de blogueurs belges, j'avoue être curieuse aussi, je file la découvrir ;)