Papa Online !

[Web] Le blog de la semaine : à la découverte de... "The Melo on the Cake"

11 Juillet 2015, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Web] Le blog de la semaine : à la découverte de... "The Melo on the Cake"

En juillet, je vous propose d'aller faire un petit tour... au pays de Tintin. Vous le savez sans doute, j'aime de tout mon coeur mon pays d'origine : la Belgique. C'est pourquoi, je vous propose de partir à la découverte de trois univers "blogo" belges. Aujourd'hui, je vous présente donc le blog "The Melo on the Cake".

Présentation

Quand j'étais petite, j'avais des correspondants partout dans le monde. Puis, j'écrivais des poésies aussi... même des nouvelles de temps en temps. Bref, l'écriture et moi, c'est une longue histoire ! Donc, avoir un blog coulait de source ! Encore plus depuis que je suis mère et que j'ai de la matière à raconter avec deux ... oups ... trois enfants passionnants et un mari qui ne comprend pas ! Puis, aussi, depuis que je me suis dit que je devais généreusement partager mes bons plans lifestyle, travel, gastronomie, beauté, mes recettes culinaires et j'en passe et des meilleurs ! Même que, parfois, je fais gagner des babioles, j'organise des swaps débiles ...

Bref, viens faire un tour de temps en temps par ici, tu ne devrais pas t’ennuyer ! Surtout que par-dessus le marché, je suis une garce super nana ! Enjoy !

L'avis de Papa Online !

Melo(dy), c'est "the" belge que j'avais eu la chance de rencontrer lorsque j'avais réalisé mon reportage au centre R&D (recherche et développement) situé à Schwalbach, près de Francfort, en Allemagne (retrouvez son super reportage ici). C'était au printemps 2014 et je ne vous parle d'elle et de son blog... qu'aujourd'hui (#lahonte).

The Melo on the Cake... c'est l'histoire (belge) d'un blog (belge) ... qui a un nom (anglais) que je n'arrive toujours pas à prononcer convenablement (je dis toujours "in ze Queïke" ... mais je suis vraiment une plaie avec la langue de Shakespeare). Ce que j'aime avant tout dans le blog de Melo, c'est sa patte : c'est toujours un véritable plaisir de lire ses écrits. De Melo en cuisine à Melo dans tous ses états en passant par Melo a une vie sociale (livres, retos, films et bons plans), on suit les tribulations de cette petite tribu avec trois enfants... comme la #FamilleOnline quoi !

Souvent, on en profite pour (re)visiter son pays que j'affectionne toujours autant. À travers ses découvertes "restos" (exemple : sa dernière trouvaille à Bruxelles, Marcel Burger Bar), les fringues et les chaussures (exemple : la marque belge Sweet Lemon), ses interviews de stars belges (exemple : le tennisman David Goffin... que personne ne connaît en France mais qui est tellement plus sympa que nos Simon, Tsonga, Gasquet et autre Monfils...), etc.

Bref... n'hésitez pas à partir à la rencontre de l'univers Belg'on the Cake de notre Melo nationale : vous ne serez pas déçu(e)s !

Où trouver "Melo" ?

Commenter cet article