Papa Online !

[Famille Online] Une rentrée des classes... presque parfaite !

10 Septembre 2015, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Famille Online] Une rentrée des classes... presque parfaite !

Il m'aura fallu quelques jours pour faire un petit bilan de ces premiers jours de rentrée. Quelques jours pour faire le point. Quelques jours pour rédiger aussi car le mois de septembre est dense, très dense. Le 1er septembre, Léon mais aussi Louisson ont fait leur 2e et 1ère rentrée des classes. Et le 21, ce sera au tour de Lucien de faire sa 1ère rentrée... à la crèche familiale.

Les deux "grands"

Pour Léon, malgré la déception de ne plus revoir sa super maîtresse de l'an dernier, l'excitation était à son comble. Car oui, Léon aime l'école et il était pressé de retrouver "son" école. Pour Louison, c'était une première rentrée un peu prématurée (de fin décembre, la mistinguette na pas encore 3 ans quoi...) mais ô combien attendue aussi... bien aidée en cela par son grand frère. Du coup, la rentrée s'est magnifiquement passée pour nos deux grands. A tel point que, la première semaine, Maman Online et moi-même avions à peine droit à notre bisou de bonne journée. Ouaip.. déjà !

La situation à l'école

C'est là que ça coince un peu. En juin, le nombre d'élèves prévu pour la rentrée nous laissait prévoir une rentrée à 4 classes (au lieu de 5). L'Inspecteur académique nous promettait cependant son maintien, avec comptage à la rentrée. (Re)constitués en association de parents d'élèves, nous (les parents de maternelle) veillons au grain. Dans le même temps, une nouvelle directrice est nommée. Mais ça, c'était en juin.

Une semaine avant la rentrée, notre nouvelle directrice rencontre l'ancienne... pour préparer le 1er septembre dans les meilleures conditions possibles. Sauf que, le vendredi soir, la directrice apprend son affectation dans une autre école. La "nouvelle nouvelle" n'arrivant que le lundi matin, après avoir connu sa nouvelle affectation... une heure avant.

Ce n'est pas tout : la rentrée s'effectue finalement à 4 classes... de 34 élèves. Heureusement, grâce à l'intervention acharnée de notre maire, la 5e classe s'ouvrira dans la matinée même (si si, tout ça pour ça !). Mais Léon, pour sa 2e rentrée des classes, en maternelle, aura eu 2 maîtrisses différentes en une journée. M'enfin...

Bref, aujourd'hui, responsable des parents d'élèves "par défaut", je veille au grain avec quelques autres parents actifs. Car on ne sait ce que l'avenir peut nous réserver avec notre pu***n d'Inspection académique (nb : 500 maîtres n'étaient pas encore affectés... la veille de la rentrée... ça ne s'invente pas quand même).

Et Lulu dans tout ça ?

Non, non... Lucien n'en est pas encore à sa première rentrée des classes. Du haut de ses 6 mois, il vient de profiter de ses premières vacances estivales avec toute sa #FamilleOnline. Lui, c'est sa première rentrée à la crèche familiale qu'il va vivre à compter du 21 septembre. Une nouvelle aventure pour un p'tit bonhomme de 70 cm que je ne manquerai pas de partager avec vous, ici...

Commenter cet article

Carine P 20/09/2015 15:55

Ouf pour la 5eme classe. Ici Petit K est en PS dans une classe de 29 dont 17 n'ont pas encore leur 3 ans comme Louison et Petit K ils sont nombreux de fin d'année. Mini J est en MS, dans une classe de 27 MS/GS. Si Mini J a été contente de retourner à l'école cette année (grosse surprise puisqu'en juin elle chouinait souvent pour ne pas y aller), Petit K a bien pleuré les 3 premiers matin, puis le 4eme jour il a voulu y aller l'apres-midi aussi.
C'est pour l'an prochain qu'on aimerait une classe de plus, mais on risque d'être limite en dessous (dommage moi je bosse si ils me donnent le poste d'ouverture par contre sinon je prolonge mon arrêt, eh oui! trop compliqué si je ne suis pas dans l'école des petits) Enfin on verra tout ça bientôt ;)
Bon dimanche et bon courage pour Lucien demain.