Papa Online !

[Papathèque] Télé : tout savoir sur la rentrée des chaînes Disney !

2 Septembre 2015, 11:00am

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Télé : tout savoir sur la rentrée des chaînes Disney !

Fin août, j'ai eu la chance de participer, pour la 2e année consécutive, à la conférence de presse pour le lancement de la saison 2015/2016 des chaînes Disney. Un évènement qui avait lieu cette année encore à la Cité de la mode et du design, à Paris. L'occasion de vous présenter le programme de cette nouvelle année sur Disney Junior, Disney Channel, Disney XD et Disney Cinéma.

 

DISNEY JUNIOR (3-9 ans)

[Papathèque] Télé : tout savoir sur la rentrée des chaînes Disney !

Pour commencer, Disney Junior - la chaîne préférée de nos p'tites têtes blondes - va diffuser à la rentrée deux nouvelles séries, qui devraient plaire à une très grande majorité d'enfants :

  • Boucle d'or et Petit ours (Cf. photo ci-dessus) : le dessin animé est basé sur le conte de fées qui a bercé notre enfance (et berce celle de nos enfants aussi...). En complément, des mamans (et des papas ? ah non...^^) vont lire des histoires qui vont être diffusées sur Deezer.
  • La Garde du Roi Lion : cette série de 34 épisodes de 26 minutes ne sera pas sans plaire aux nostalgiques de l'incontournable Disney : Le Roi Lion. Elle nous raconte les aventures du plus jeune fils de Simba. A découvrir début 2016...

N'oublions pas, également, les productions "à la française", dont voici le programme :

  • Calimero : le p'tit oeuf pour qui "C'est pô juste" revient à l'écran. La saison 1 (52 épisodes de 26min) a d'ailleurs débuté cette semaine alors, dépêchez-vous si vous avez raté le train en marche !
  • Babar et les aventures de Badou: la 3e saison sera à découvrir dès ce mois de septembre, avec 13 épisodes de 26 minutes.
  • Art Attack : 4e saison à découvrir et déjà, l'on nous annonce une 5e en préparation !
  • A Table les Enfants : dès octobre, découvrez la 2e saison avec pas moins de 60 épisodes de 3 minutes.

N'oublions pas, enfin, les séries "incontournables" de la chaîne :

  • Zou : le petit zèbre préféré des enfants (et notamment des #EnfantsOnline^^) revient avec une nouvelle saison exceptionnelle !
  • Docteur la Peluche : la saison 3 sera à découvrir dès octobre (29 nouveaux épisodes de 26 minutes).
  • Jack et les Pirates : la saison 4 sera à découvrir dès novembre (20 nouveaux épisodes de 26 minutes).
  • Princesse Sofia : la saison 3 sera à découvrir dès décembre (30 nouveaux épisodes de 26 minutes).

 

DISNEY CHANNEL (9-15 ans)

[Papathèque] Télé : tout savoir sur la rentrée des chaînes Disney !

Pour les plus grands, la chaîne phare de Disney nous réserve de belles surprises également. Hélène Etzi, Senior Vice -présidente et DG Disney Channels France, nous a présenté cette richesse qui fera le bonheur des plus grands toute la saison. Voici les programmes à découvrir :

  • Descendants : la diffusion de cet "évènement" de la chaîne est prévu le 16 octobre. Le nouveau Disney Channel Original Movie raconte l'histoire captivante de Ben, fils de Belle et de Bête. Accédant au trône du royaume D’Auradon, Ben permet aux enfants des méchants Disney, jusqu’alors exilés sur une île, de venir étudier à leurs côtés. Une chance que les vilains tentent de saisir afin d’assouvir leur soif de vengeance !
  • Chez Rémi : tout le monde peut cuisiner : cette année encore, c'est mon petit chouchou de la chaîne. Rappel du concept : 40 enfants vont cuisiner avec un chef, Grégory Cuilleron. Le parrain de l’émission est le chef étoile Arnaud Lallement. Le tout mélange de bons petits plats et une ambiance 100% Ratatouille. J'adore !
  • Soy Luna : cette année encore, Violetta devrait encore faire un carton auprès des ados ! Surfant sur le succès de Violetta, Disney Channel lancera au printemps prochain sa nouvelle Teen Novela intitulée : Soy Luna !
  • Mère et fille - California Dream : prise pour un concours, Barbara doit se rendre en Californie avec sa mère qui tient à tout prix à l’accompagner en voiture, voilà en quelques lignes le résumé du scénario de cette nouvelle aventure. Production 100% française !

 

DISNEY XD

[Papathèque] Télé : tout savoir sur la rentrée des chaînes Disney !

Quelques mots sur Disney XD. Moins connue que Disney Junior et Disney Channel, cette chaîne qui cible davantage les préados et les ados, n'en demeure pas moins riche en termes de programmation. Bon après, il faut aimer les aventures et les supers héros.

Trois nouvelles séries pour cette saison 2015/2016 :

  • Ultimate Spider-Man Vs Les Sinister Six : 26 épisodes de 26 minutes.
  • Avengers Assemble Ultron Révolution : 26 épisodes de 26 minutes.
  • L’adaptation animée du film Les Gardiens de La Galaxie : 26 épisodes de 26 minutes.

Mais aussi :

  • Star Wars Rebels : 2e saison avec 22 épisodes de 26 minutes (dès le 18 octobre).
  • LEGO Star Wars - Les Contes des Droides : 5 épisodes de 22 minutes.
  • Cornich & Cahuets : 2e saison avec 21 épisodes de 26 minutes.
  • Atomic Puppet et Robin des Bois - Malices à Sherwood : 26 épisodes de 22 minutes.
  • Les 7N : 2e saison également, avec 26 épisodes de 26 minutes.
  • Zuma Eleven Go : 3e saison avec 26 épisodes de 26 minutes.

 

DISNEY CINEMA

La chaîne a été lancée en juin dernier (elle remplace Disney Cinémagic). Pour les puéristes, elle est notamment l'occasion de retrouver tous les films Disney, Pixar, Marvel et Star Wars.

Parmi les films à visionner cette saison 2015/2016, notons notamment Les Nouveaux Héros et Clochette et la Fée Pirate, qui seront diffusés à Noël pour la première fois puis, dans une dizaine de mois, le dernier chef-d’oeuvre Disney-Pixar, Vice-Versa.

Enfin, chaque dimanche, Disney Cinéma proposera un programme exclusivement dédié aux films romantiques comme par exemple Pretty Woman, Le Père de la Mariée ou Fashion Victime.

Commenter cet article