Papa Online !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le shampooing anti-poux Marie Rose avec les héros Disney

28 Septembre 2015, 09:00am

Publié par Maman Online !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le shampooing anti-poux Marie Rose avec les héros Disney

Chez les Online, la rentrée a rimé avec... poux. L'occasion de faire un test en attente depuis plusieurs mois et que sincèrement, on esperait ne jamais faire ! ^^

Présentation

Si la lutte contre les poux n’est pas vraiment une partie de plaisir pour les parents, elle l’est encore moins pour les plus petits qui doivent passer de longues heures sous les dents intraitables du peigne fin ! Un exercice de patience des deux côtés qui n’est pas de tout repos et entraîne parfois des crises de larmes chez les petits. Alors, pour rendre cette chasse aux poux plus ludique et amusante, Marie Rose s’associe avec Disney et propose des shampooings anti-poux et lentes aux couleurs des héros préférés des enfants.

DU POU AUX TATOOS ! LE SAVIEZ-VOUS ?

Les poux se nourrissent de sang humain. Une fois hors de la tête, ils deviennent très faibles mais peuvent vivre encore deux jours ! Marie Rose propose un shampooing anti-poux et lentes, formulé à base d’huile de noix de coco et sans insecticide chimique, qui agit rapidement sans irriter le cuir chevelu. Son action empêche l’apparition d’une résistance des poux au produit. Efficace à la fois sur les poux et les lentes, ce traitement est à appliquer pendant 10 à 15 minutes tous les 3 à 5 jours jusqu’à disparition complète des poux et lentes.

Et parce qu’on peut aussi joindre l’utile à l’agréable, Marie Rose propose ce best-seller en édition collector en partenariat avec Disney©. Princesses ou Cars, les héros des dessins animés préférés de nos enfants viennent égayer les produits Marie Rose. L’occasion pour les parents de raconter des histoires.

Surtout, la vraie surprise se cache à l’intérieur de la boîte où l’on retrouve des tatouages éphémères Disney© permettant de récompenser les enfants pour leur patience.

Flacon de 125ml, 8€99 en vente en grandes et moyennes surface.

L'avis de Maman Online !

Pourquoi Maman Online ?

Pour des raisons d'organisation, tout simplement. J'étais plus dispo, donc je me suis attaquée à ces petites bêtes.

Des poux ? DES POUX ?!?!?!

Voilà... Un vendredi soir, Léon rentre en se grattant la tête. Petite inspection et là, je bénis sa blondeur ! Rien de plus simple que de repérer ces satanées petites bêtes bien noires sur des cheveux bien blonds !

"Maman, c'est quoi les poux ?"

Certaines redoutent d'autres questions. J'avoue que devoir lui expliquer a été bien plus musclé que prévu : "Maman ? Des bêtes dans les cheveux ?!? Pourquoi ? Elles viennent d'où ?" Donc, il a fallu lui expliquer les poux, les lentes, la contamination... une fois, deux fois, trois fois... cinq fois... beaucoup plus.

Alors, ce shampooing ?

Finalement, Léon, en grand prince, a partagé ses poux avec sa soeur. Et comme je psychote totalement quand j'entends parler de poux - essayez de mettre le mot "poux" dans une phrase et observez-moi : grattage de crâne garanti !!! - et malgré les multiples contrôles où Jean-Philippe n'a jamais rien trouvé, je me suis fait deux shampooings préventifs ! Oui... ^^

Et donc ce shampooing ?

Grâce à Marie Rose et Flash McQueen, je suis devenue la meilleure des mamans. Au moins pour quelques minutes... L'application du shampooing est facile, il mousse bien. Le parfum est agréable (pas "anti-poux", mais un parfum "normal" de shampooing, ce qui rend les choses plus faciles), pas trop fort et qui ne reste pas des jours et des jours sur les cheveux. La durée d'application est de 10-15 minutes, un durée parfaite pour jouer dans le bain en attendant le rinçage. Le rinçage, lui, est facile et rapide. Heureusement, car c'est un moment vraiment difficile ici...

Et le peigne ?

On se souvient tous du peigne anti-poux de notre enfance. Si, lors de la première utilisation, j'ai été suprise par la quantité de petites bêtes qui y restaient accrochées, je me suis vite rendue compte que son utilisation était très limitée... Rien de tel qu'une paire de doigts, beaucoup de patience et de dialogue. Car si je suis convaincue et impressionnée par l'efficacité et la facilité d'application du shampooing Marie Rose Cars, j'ai pleuré avec Léon pendant la phase "d'époustage".

Et le résultat ?

En trois shampooings pour Léon et deux pour Louison, et aussi un lavage de tous les draps, couettes, oreillers avec une bonne dose de Sanytol, les poux ont fichu le camp et n'ont contaminé ni les "grands", ni Lucien (grande crainte de Léon). Les tatouages ont aussi fait leur effet au premier shampooing mais j'ai dû user d'autres stratagèmes pour les shampoings suivants. Je vous déconseille d'ailleurs la sucette-récompense qui finit collée dans les cheveux (si si^^).

Et vous, quelles sont vos histoires de poux ???

Commenter cet article

Lucianne 06/10/2015 09:17

Hello,
Je conseillerai à ma meilleure amie de tester ce produit sur son fils. Il a chopé des poux à l’école. 
Merci pour l’article !

Jj 04/10/2015 14:58

Bonjour. Et, au niveau des composés chimiques de ce produit?