Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le sac à langer Freewalk Sporty de Baby On Board

29 Septembre 2015, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le sac à langer Freewalk Sporty de Baby On Board

Vous le savez, j'ai toujours prôné pour une certaine égalité parentale. Et, qu'on se le dise, j'aime tout particulirement les produits de puériculture pensés également pour les papas. Alors, lorsqu'une marque me propose de tester un sac à langer de papa, j'ai sauté sur l'occasion. Voilà donc le sac Freewalk Sporty de Baby On Board.

Présentation

Baby on Board a créé un sac homme aussi pratique pour bébé que pour papa.

Sur l'avant du sac, l'espace de bébé possède un double accès : en balade, on glisse la main sous le rabat et tout est là ; une séance de change impromptue ? on dézippe la face avant et tout est là... aussi ! Vous trouverez : une poche distributeur de lingettesun compartiment repas thermo isolant (capacité 2 biberons + 2 petits pots), des poches filet, un étui tétine, un tapis de change, bien rangé et bien protégé,  1 face éponge pour le confort de bébé, une face imperméable pour le confort de papa.

Le compartiment central est le domaine de papa pour y ranger tablette, ordi, portefeuille... Il peut aussi le partager avec quelques bodies le cas échéant : 4 pochettes élastiquée et grande ouverture... l'ordre règne. Et à l'arrière du sac, on trouve la pochette smartphone pour un accès rapide et sécurisé.

Côté style : la sangle nylon bicolore bien lookée, les finitions effet cuir, les zip métal. Enfin, les attaches poussettes universelles pour accrocher à la poussette ou au caddie.

> Prix de vente conseillé : 49,90€.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le sac à langer Freewalk Sporty de Baby On Board

L'avis de Papa Online !

"The" sac à langer ! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce sac. D'habitude, j'avoue les sacs à langer, c'est le dada de Maman Online et du coup, je ne retrouve jamais rien. Surtout, à force de ne pas trouver "sac" à mon pied (oui oui, les marques n'aiment pas les papas généralement...), je me contentais d'un sac classique.

On s'organise...

Ce sac à langer Baby On Board, j'ai pu me l'appropier à 100%. Tout est bien rangé, organisé... à ma façon. Bon, j'avoue qu'en rédigeant cet article, je me suis rendu compte que j'avais détourné l'usage de quasiment toutes les poches.

Devant, je range le change : le tapis à langer bien sûr avec un paquet de lingettes et quelques couches glissées dans les poches en filet (+ des couches supplémentaires dans l'etui à lingettes), la poche à fermeture éclair me sert pour ranger du change (un body et un pyjama en 12 mois rentrent sans problème).

Dans la grande poche, je glisse mon sac à goûter softy (Cf. article ici), un maxilange, quelques jouets et mes affaires persos dans les poches élastiquées.

Enfin, dans la poche en filet sur le côté, je glisse le doudou de Lucien et bien sûr mon portable dans la pochette à l'arrière (bien que lui, généralement, il reste dans ma poche de pantalon^^).

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le sac à langer Freewalk Sporty de Baby On Board

Les finitions

J'aime beaucoup son design "masculin", sobre mais chic. Le rabat et la hanse sont superbes : j'apprécie la poche zippée imitation cuir et les deux couleurs de la sangle. La couleur intérieure bordeaux est pratique pour retrouver les affaires même glisser tout au fond.

Grand sans être encombrant

Je rentre facilement tout ce dont Lucien a besoin pour une journée sans pour autant qu'il ne devienne énorme. Du coup, il passe sans problème sur notre Pliko mini, ne gêne pas et ne fait pas basculer la poussette.

L'avis de Maman Online !

  • J'aime : son look chic, sobre, résolument masculin mais qui ne dénote pas quand je l'emprunte, ses multiples poches à s'appropier pour tout organiser.
  • J'aime moins : l'étui-tétine qui ne se détache pas et qui est positionné dans la poche du devant.
  • Conclusion : un très joli sac, d'un excellent rapport qualité/prix, solide, chic, très pratique (à compléter avec le sac Softy^^).

Commenter cet article

Lucianne 06/10/2015 09:17

Salut Papa Online !
Le sac a l’air super utile. Merci, Maman Online ! pour tes avis.