Papa Online !

[Communiqué] Du nouveau chez Babybio et Vitabio (par Maman Online)

16 Octobre 2015, 08:00am

Publié par Maman Online !

[Communiqué] Du nouveau chez Babybio et Vitabio (par Maman Online)

Connaissez-vous les marques Babybio et VItabio ? Ce sont deux marques bio qui se différencient des autres par leur ligne de "conduite" :

  • du bio, oui mais avec des produits français (ou issus des pays limitrophes),
  • des fruits, des fruits et des fruits (et des legumes, parfois aussi un peu de laitage).

En cette rentrée, les deux marques ont lancé de très nombreuses nouveautés. Je vous en parle aujourd'hui...

[Communiqué] Du nouveau chez Babybio et Vitabio (par Maman Online)

Du côté de Babybio

Avec la diversification alimentaire de Lucien, je me suis relancée dans la chasse aux petites pots. J'ai été trés étonnée de constater que le packaging de la marque Babybio a totalement changé. Dans l'ensemble, il est plus clair, plus complet, il faut juste que je prenne le temps de m'y retrouver ! ^^

Les nouveautés salées

La force de la marque est de proposer des légumes ou des recettes qu'on ne retrouve pas chez les autres. Ainsi, elle propose maintenant des pots à la patate douce ou des recettes à base de panais. Des légumes au goût prononcés que les bébés et les enfants adorent !

Une fois la diversification sur les rails, la marque propose des recettes en bols, assiettes ou sachets souples pour s'adapter à nos modes de vie : soupe (dès 6 mois), risotto (dès 12 mois) puis gratin (dès 15 mois) de potimarron de la Drôme et panais, carotte des Landes, courge butternut, polenta, pomme de terre du Val de Loire et épinard, courgette ou artichaud, tomate et lentillons de la Marne, panais - petits pois - canard fermier du Poitou, patate douce et pintade fermière du Poitou aux pruneaux, etc.

Les nouveautés sucrées

Lucien est un fanas de sucré, à me voir coté les nouveautés Vitabio, il s'est mis à raler. La degustation est donc devenue indispensable... Un goûter composé de 2 nouveautés : un pot pomme d'Aquitaine, mangue et gourde lactée crème de semoule vanille.

Les laits

Babybio a relancé un lait "classique", le Primea et sort un lait de croissance en bouteille (ras le bol du lait en poudre à doser ???) en format 1L pour la maison et 0.25 L pour les sorties.

[Communiqué] Du nouveau chez Babybio et Vitabio (par Maman Online)

Du côté de Vitabio

Je connaissais les gourdes de compote et j'ai été trés surprise de découvrir des produits fruités pour les grands !

Côté enfants

Les gourdes de compotes sont pensées pour combler le côté gourmand mais aussi le besoin énergétique de l'enfant (d'où l'acerola) avec des mélanges classiques ou plus insolites : pommes et poires ou bananes, pommes / fraises / myrtilles, pommes / mangue / ananas, etc.

Côté adultes

La gamme est TRES riche et variée :

  • les jus de fruits et de légumes - pour bien démarrer la journée, pour se booster ou pour cuisiner : poire, cassis, myrtille, cranberry-pomme, grenade, carotte-orange, etc.
  • les smoothies : poire-framboise-grenade, mangue-anana-acérola, anana-goyave-banane, fraise-banane-myrtille, etc.
  • les délices - pas de sucre mais du sirop de sucre issu des fruits (teneur en glucose 38% contre 50% pour une confiture) : mirabelle de Nancy, poire-vanille, griotte, fraise-rhubarbe, etc.

- les gourdes-encas : pomme-framboise-myrtille, pomme-mangue-acérola, pomme-goyave-cranberry (un délice !).

[Communiqué] Du nouveau chez Babybio et Vitabio (par Maman Online)

Commenter cet article