Papa Online !

[Communiqué] Mini Héros 3D : un conte virtuellement réaliste, dès le 7 octobre à La Géode (Paris)

2 Octobre 2015, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Communiqué] Mini Héros 3D : un conte virtuellement réaliste, dès le 7 octobre à La Géode (Paris)

Fiction plus que documentaire, MINI HÉROS est un conte visuellement réaliste qui plonge le public dans un univers d’une grande beauté pour partager très intensément, dans une vérité saisissante, et à leur échelle, la vie périlleuse de 2 héros bien singuliers. À découvrir en exclusivité à partir de ce mercredi 7 octobre, à la Géode.

Fruit de deux ans de travail d'écriture et de prise de vues ayant mobilisé de nombreux chefs opérateurs, le film propose une approche originale du documentaire animalier et le projette dans une nouvelle dimension aux effets dignes des blockbusters hollywoodiens.

MINI HÉROS peut faire penser à un film de Walt Disney : les histoires sont les mêmes… Il y est question de vie, de mort, de solidarité, d’imagination, de héros (miniatures), d’aventures. Les spectateurs tomberont certainement sous le charme des aventures des attachants Tamias.

L’usage inhabituel du grand angle, le jeu des profondeurs de champ et de ralentis inédits à 1000 images seconde pour mettre en évidence la fragilité des petits êtres face à un environnement hostile, associés à une post production utilisant quelques retouches numériques subtiles, en mettent plein les yeux tout en préservant la véracité des animaux et de leur environnement. Certaines prises de vues sont véritablement hallucinantes. Quant à la musique, elle est digne d’un Indiana Jones.

Héros minuscules, aventures géantes !

La Géode (Paris)

Synopsis

MINI HÉROS entraîne le spectateur dans un univers inexploré et l'immerge dans une vie remplie d'action de deux êtres qui semblent bien trop petits pour vivre tranquillement sur notre planète.

Ceux-ci vivent leur vie avec une intensité difficile à imaginer. Ils traquent la nourriture, mais sont eux-mêmes traqués, ils affrontent les forces du monde qui peuvent être catastrophiques pour eux. Quand on ne mesure que quelques centimètres de haut, les gouttes de pluie peuvent faire l'effet de météorites, la morsure des grains de poussière meurtrir comme des cailloux, et une soudaine rafale de vent s'apparenter à une tornade.

Dans le désert de l'Arizona et les régions boisées d'Amérique du Nord, MINI HÉROS retrace une journée de la vie de deux minuscules créatures : une souris sauterelle mangeuse de scorpion (Onychomys torridus) et un tamia, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils (Sciuridae).

Pour chacun d’eux la journée sera faite de drames et de dangers, que seuls leur courage et leur perspicacité leur permettront de surmonter.

Les prises de vues 3D immersives et des effets visuels étonnants font entrer de plain-pied les spectateurs dans ce monde miniature qui attendait d'être exploré.

Les défis que les créatures miniatures de notre planète affrontent sont immenses, leurs solutions pour survivre sont toujours surprenantes et souvent incroyables.

Préparez-vous à être stupéfaits, amusés et fascinés par les MINI HÉROS !

Commenter cet article