Papa Online !

[Famille Online] Une rentrée à la crèche pas comme les autres pour notre "grand" Lulu !

8 Octobre 2015, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Famille Online] Une rentrée à la crèche pas comme les autres pour notre "grand" Lulu !

La rentrée de Lucien. Ou comment vous parlez, en quelques lignes, de la rentrée des crèches "pas comme les autres" de notre "Numéro 3". Car oui, chaque enfant est différent. Et oui, chaque rentrée l'est aussi. Du haut de ses 7 mois et des broutilles, notre Lulu a donc fair sa rentrée à la crèche familiale, le 21 septembre dernier.

Oui, vous avez bien lu : seulement le 21 septembre. Sa nounou prenant ses congés début septembre, il a fallu attendre 3 semaines de plus avant de le placer en crèche. Heureusement que nous avons pu nous organiser, sinon ça aurait été coton. En attendant, Maman Online a pu profiter de "son" bébé encore quelques jours, avant de paniquer à l'idée de se retrouver loin de lui.

Le 21 septembre, c'était donc le grand jour. Maman Online et moi-même avons pu aller ensemble le conduire, avant que je ne file (en retard) au boulot. Parce que la rentrée de septembre, pour moi, c'est toujours méga speed. Ce premier jour s'est bien passé, le temps de discuter une bonne heure durant de notre Lulu, ses habitudes, sa diversification amorcée, etc.

Les jours suivants de l'adaption, rien à signaler. il faut dire que Lucien n'est pas ce bébé qui hurle ou qui nous mène la vie dure. Non. Il s'adapte (déjà) à (presque) toutes les situations. Seul hic : je passais un concours le jeudi à 50 km de la maison. Pas cool. Du coup, a contrario de Louison et surtout de Léon, je n'ai pas pu profiter pleinement de l'adaptation de mon Lulu. Dommage.

Par la suite, Lucien a rapidement pris ses marques. Chez sa nounou. A la crèche familiale aussi. Il a notamment retrouvé l'équipe qui s'est magnifiquement occupée de Louison lors de sa dernière année avant de rentrer à l'école. Un plaisir. Mais aussi, je pense, un déchirement pour Louison qui, semble-t-il, ne supporte pas toujours l'idée de savoir son p'ttit frère aller à "sa" crèche.

Bon... parmi les 'hics", la nounou de Lucien ne semble pas à la pointe des nouvelles règles en matière de siège-auto ou de lit à barreaux (je sens qu'on va devoir racheter un nouveau lit-parapluie au top !!!). Ouaip... n'en parlait pas trop à Maman Online, elle s'arrache les cheveux ! Pour le reste, on a vraiment une nounou au top et qui, surtout, réside à 200 mètres de la maison (l'école, elle, étant à 300 mètres). Le top quoi !

Et vous... comment s'est passée la rentrée de vos loulous ? ;-)

Commenter cet article

Hanh 17/10/2015 11:32

C'est encore dos à la route pour votre petit Lucien. Elle n'a pas de coque/cosy? Sinon, ben soit vous lui en prétez un, soit vous faites noter au contrat que vous ne souhaitez pas qu'elle prenne la voiture avec votre fils. :/ C'est délicat comme situation... J'espère que vous pourrez trouver une solution rapidement! Pas évident de laisser son bébé dans cette situation. :/

Hanh 17/10/2015 07:30

Bonjour! :) Contente pour vous que la rentrée de votre petit dernier se soit bien passée. :D Par contre pour les normes sièges auto et lit parapluie/à barreaux, l'assistante maternelle n'a pas le choix que d'avoir du matériel au norme chez elle. Surtout en crèche familiale! :o C'est encore plus surveillé normalement. :/ Qu'elle essaye ou vous, de voir avec la crèche pour qu'on lui prête du matériel aux normes si elle ne peut pas investir. Bonne journée!

Maman Online 17/10/2015 08:43

Oui mais en terme de siège auto, il ne fautnpas oublié que la norme ne veut absolument rien dire. Je pense notamment à un siège aux normes dans lequel, en cas de choc frontale, le harnais lâche...