Papa Online !

[Maman Online] Ce bébé que je n'imaginais pas porter face au monde

11 Octobre 2015, 09:00am

Publié par Maman Online !

[Maman Online] Ce bébé que je n'imaginais pas porter face au monde

Ce que je préfère en tant mère, c'est de me forcer à me remettre en question tous les jours, ce qui fait régulièrement voler en éclats mes certitudes. Il en est de même en termes de portage...

Face au monde

Je m'entends encore dire il n'y a pas si longtemps que cela que la position face au monde, ce sont surtout les parents qui la demandent parce qu'ils pensent que leur enfant serait mieux. Oui, oui, j'avais essayé cette position avant les grands et cela avait été un fiasco. Depuis, je suis maman pour la 3e fois et j'ai bien dû me rendre à l'évidence : Lucien aime cette position.

Pourquoi ? Comment ?

Tout a commencé les soirs, lorsque je partais chercher les grands à l'école. Lucien ne tenait en place dans le porte-bébé que quelques minutes et puis, il bougeait, se débattait, me pincait, se retournait dans tous les sens et pleurait. Pour un bébé trés calme, c'était assez inhabituel. Cela a duré plusieurs jours. Il se tordait dans tous les sens, cherchait à regarder autour de lui, au-delà de moi...

Alors, j'ai essayé de le tourner face au monde, persuadée que je devrais le remettre face à moi bien avant d'arriver à l'école. Lucien a regardé à droite, à gauche. ll n'a pas arrêté mais surtout... il était incroyable calme. À la sortie des classes, il a tendu ses bras vers son frère et sa soeur qui, ravis, lui ont fait un gros bisou. Et le retour a été aussi calme.

J'ai retrouvé le bonheur de porter, d'avoir mes deux mains et mes deux oreilles libres pour m'occuper des grands et écouter leur journée.

Et alors ?

Qu'on se le dise, ce n'est toujours pas ma position préférée mais Lucien, lui, l'aime beaucoup. Il lui arrive même de si détendre assez pour somnoler (oui, oui, je n'en reviens toujours pas).

Pour porter dans cette position, j'utilise le One de Babybjörn.

Ses atouts ?

  • Juste deux fermetures éclairs à ouvrir ou fermer pour passer d'une position à une autre. Comme ça, si quelque chose ne va pas, pas de grosses manipulations à faire.
  • Même si le dos reste droit, Lucien se met dans une position bien assise (et pas suspendu comme certains pourraient le craindre), arrive à bien mobiliser ses jambes et même à mettre naturellement ses genous plus hauts que ses fesses.

Ses points faibles ?

  • Le tablier est vraiment haut dans cette position : Lucien est grand mais le haut du tablier lui arrive à hauteur de bouche, machouillage garanti.
  • Le haut du corps est très bien maintenu, j'aurais préféré un peu plus de souplesse pour qu'il puisse bouger plus librement.

Commenter cet article