[#PampersUnicef] Camille Lacourt et Valérie Bègue : le couple s'engage contre le tétanos du nourrisson

© Muriel Franceschetti

© Muriel Franceschetti

Pour la 3e année consécutive, Papa Online ! s'engage dans la campagne #PampersUnicef pour lutter contre le tétanos du bébé et de la mère. En fait, cela fait 10 ans que ce partenariat est né entre Pampers et l'UNICEF. Fort de son expérience de parrain pour l’opération en 2014 (je vous en ai parlé ici), Camille Lacourt poursuit son engagement en mobilisant Valérie Bègue, sa compagne, qui a souhaité l’accompagner et le soutenir cette année.

Présentation

Après huit Mamans un premier Papa l'an dernier, c’est une première fois en 10 ans de partenariat entre Pampers et l’UNICEF qu’un couple s’engage dans la lutte contre le tétanos du bébé et de la mère. Il n'a pas fallu aller chercher loin "l'homme", le Papa : c'est en effet avec un grand plaisir que nous retrouvons Camille Lacourt - le champion du monde de natation - un an après sa première grande opération en tant que parrain de l'opération #PampersUnicef, en 2014. Et c'est avec un immense plaisir que nous le retrouvons cette année aux côtés de sa femme, Valérie Bègue. Un couple vraiment pas comme les autres (expression que vous connaissez bien^^) et ça... j'adooooore !

Visite de Camille Lacourt en Haïti en 2014

En tant que parrain, Camille Lacourt s'est rendu l'an dernier en Haïti. De son voyage en Haïti, il en est revenu marqué, changé et renforcé dans son engagement. "J’ai vu des choses dures, des choses très tristes, comme le fait que certains hôpitaux soient équipés de couveuses, mais que faute d’électricité, elles ne puissent fonctionner correctement. Cela chamboule énormément de voir ces bébés, de rencontrer ces familles, de savoir que des choses sont possibles et malgré tout se sentir impuissant. J’ai également pu me rendre compte que l’acheminement des vaccins en respectant la chaîne du froid était un combat de tous les instants."

« Motiver un maximum de personnes »

Camille Lacourt et sa femme, Valérie Bègue (Miss France 2008) sont les parents d'une petite fille aujourd'hui âgée de 3 ans. Valérie, pour sa part, souhaite suivre Camille dans cette nouvelle aventure. "Depuis que je suis maman, je suis plus sensible à ce qui touche la santé des enfants, j’ai davantage conscience de l’importance de l’accès aux soins. J’ai constaté l’engagement de Camille l’an dernier, et vu la force et l’énergie qu’il déployait pour faire parler de ce combat, que nous pouvons gagner en nous mobilisant tous. Je ne pouvais qu’avoir envie d’en faire partie moi aussi pour l’aider à motiver un maximum de personnes. Nous serons encore plus forts à deux."

 

La campagne #PampersUnicef 2015

Du 4 au 9 octobre 2015, Valérie Bègue et Camille Lacourt se rendront en République démocratique du Congo pour témoigner de l’action des équipes de l’UNICEF dans cette lutte contre le tétanos du bébé. Une nouvelle mission pour rencontrer les femmes et leurs enfants, et ainsi soutenir nos campagnes de sensibilisation et de vaccination.

Comment participer à l'opération Pampers-UNICEF ?

L'opération de collecte se déroule du 1er octobre au 31 décembre 2015 :

Car oui, cette année, vous pouvez aussi formuler un voeu : c'est la nouveauté pour cette campagne 2015. Un voeu, pour continuer de lutter contre cette maladie qui tuait un bébé toutes les 3 minutes et qui, en 2015, tue encore un bébé toutes les 11 minutes. C'est mieux, mais c'est encore trop !

A ce jour, 21 pays restent touchés par ce fléau, et ce sont 49 000 bébés qui en décèdent encore chaque année. Le chemin est encore long pour vaincre cette maladie, c’est pourquoi Camille Lacourt et Valérie Bègue s’engagent aux côtés de Pampers et UNICEF. Merci à eux !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
Je trouve la campagne franchement réussie et moi en tout cas j'achèterai volontiers des Pampers pour participer !
Répondre