Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la veilleuse connectée "Histoires du soir" de B Kids

27 Octobre 2015, 10:00am

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la veilleuse connectée "Histoires du soir" de B Kids

J'en sais quelque chose, le coucher peut être un moment difficile. Les veilleuses sont alors les compagnons idéaux de nos enfants dans cette période de "lâcher prise".  Zoom sur la veilleuse "Histoires du soir" de B Kids.

Présentation

Le soir, c'est le moment de la séparation. Et pour apprivoiser cette grande étape, voici une veilleuse très spéciale. Elle vous permet en effet d'enregistrer vos propres histoires, vos chansons que votre enfant écoutera pour s'endormir.

Facile à transporter, grâce à sa poignée, elle est équipée d'un éclairage multicolore à LED, qui se règle en intensité pour plus de douceur et permet aussi de réaliser des projections lumineuses. Cette veilleuse intègre aussi 10 mélodies apaisantes et sons de la nature.

L'avis de Papa Online !

Une "chouette" veilleuse

Voilà une petite veilleuse qu'on a bien en main (petites et grandes), toute douce (autant dans les formes que dans les matières utilisées). Elle est trés légère et sa forme de chouette est vraiment très sympa.

La veilleuse s'illumine du bleu au vert pour apaiser les petits et vire au rouge, pendant la charge

La veilleuse s'illumine du bleu au vert pour apaiser les petits et vire au rouge, pendant la charge

Une utilisation simple

L'utlisation est assez simple. Elle peut servir de deux manières différentes : en veilleuse classique (pour cette fonction-là, elle est topissime !) ou en veilleuse connectée (la grande nouveauté !).

En veilleuse classique, on peut choisir entre deux programmes de 10 minutes : un avec lumière et un autre avec lumière et son (musiques douces, sons de la nature...). Le volume est réglable et on peut arrêter la musique pour passer en mode "que" lumière en appuyant sur la veilleuse.

En mode veilleuse connectée, il faut télécharger l'application "Bedtime Story" sur votre GSM ou votre tablette, lancer le bluetooth et choisir la mélodie, le bruit de la nature (ou le cri d'animal^^) ou l'histoire que vous voulez écouter. Une utilisation simple donc, et ça c'est supra agréable (marre des applis complexes...). Attention cependant, si vous quittez l'appli (pour prendre un appel par exemple), l'histoire ou la musique s'arrête. C'est logique (on ne peut pas utiliser une appli en faisant autre chose), mais il faut y penser ! Seul petit hic : le son qui vous indique la connexion est vraiment fort.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la veilleuse connectée "Histoires du soir" de B Kids

Un peu sensible, mais très solide !

La veilleuse B Kids est plutôt sensible. Je l'ai testé avec Louison puis Léon et tous les deux ont appuyé sur les touches (bluetooth, réglables du volume et de la veilleuse) en prenant simplement la veilleuse dans leurs mains et ont interrompu le programme en la posant sur leur lit. De même, le haut-parleur se situe sous la veilleuse, ce qui a tendance à "étouffer" le son quand elle est posée sur un lit par exemple.

Par contre (j'en viens au principal... les points positifs !), le veilleuse B Kids est très solide, ce qui est rare pour ce type de veilleuse nomade. En effet, elle est tombée d'une étagère à 1.60m et elle n'a absolument rien. Top pour les petits !

Très pratique aussi, la poignée. Les enfants apprécient beaucoup pouvoir prendre "leur" veilleuse par la main. Nous n'avons pas eu le cas pendant la phase "test", mais je les imagine très bien l'utiliser comme "lampe torche" pour aller aux toilettes... de manière éclairée (vous voyez ce que je veux dire ?). Bref, une belle idée de la marque que de l'avoir conçue de la sorte...

Quelques mots sur l'application

J'ai encore pas mal de sons, musiques et autres histoires à découvrir avec les enfants. Une chose est sûre : on a ici un appareil qui sait remplacer la veilleuse basique et les cassettes/CD de notre enfance (ça fait un peu vieillot ça, non ?). J'ai aussi été très surpris par la qualité du son proposée par cette veilleuse : extra !

Autre point fort de cette veilleuse "connectée" : il est possible d'enregistrer ses propres histoires. Une belle opportunité pour enregistrer l'histoire préférée de son enfant.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la veilleuse connectée "Histoires du soir" de B Kids

Verdict final

Même si j'ai noté quelques petites imperfections, je suis fan de cette veilleuse connectée... et les enfants aussi. Je trouve ça extraordinaire de pouvoir utiliser un tel objet qui allie parfaitement son mode "traditionnel" (la veilleuse) à des valeurs plus modernes (nos bons vieux smartphones). Aujourd'hui, les enfants peuvent rejoindre les bras de Morphée avec leurs plus belles histoires (nous... c'est Demoiselle Méline), leurs plus belles chansons ou musiques (on a des fans de musique classique ici^^) et les plus beaux sons de la planète (quoi de plus destressant et d'apaisant que d'écouter le son de l'eau ou des animaux ?). Un produit... testé et approuvé par la #FamilleOnline !

Commenter cet article

Carine P 29/10/2015 04:10

Sympa cette veilleuse. Ici on est encore aux veilleuses + CD ;)