Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le tourbillon de l'épave de Thomas

26 Octobre 2015, 09:00am

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le tourbillon de l'épave de Thomas

Léon est un grand fan de train et de Thomas en particulier. Thomas le train est LE dessin animé qui tourne en boucle à la maison. Alors, quand on m'a proposé d'aggrandir sa collection, j'ai sauté sur l'occasion d'être à ses yeux, une nouvelle fois, le meilleur papa du monde (expression chère à Maman Online^^). "Avec Thomas et ses amis, la vie nous sourit !"

Présentation

Avec le tourbillon de l’épave, votre enfant peut rejouer la scène où Thomas, la célèbre locomotive, tombe dans une caverne et découvre un bateau pirate. Mais pas seulement, il se prépare à une action défiant les lois de la gravité. Thomas la locomotive escalade une côte abrupte puis, bravant le danger, s’élance sur une partie de piste suspendue. Après être passée sous le drapeau en haut du bateau, la locomotive bleue n°1 plonge vers le pont et se retrouve la tête à l'envers en fonçant sur la piste tourbillon !

Inspiré du DVD Thomas et ses amis "La Légende du Trésor Perdu de Chicalor", le coffret du Tourbillon de l'Épave fait revivre à votre enfant la magie de son dessin animé favori.

Avec son incroyable action tourbillonnante, ses super détails de bateau et une fonction de réinitialisation automatique qui permet un jeu ininterrompu, le coffret Tourbillon de l'Épave t'offre une expérience de jeu intense !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le tourbillon de l'épave de Thomas

L'avis de Papa Online !

Thomas... tout simplement

Rien de tel qu'un train pour rendre Léon heureux pendant des heures. Des rails, une locomotive... et le voilà parti dans un monde merveilleux. Dans "son" monde merveilleux. Le plus chouette est qu'il réussit maintenant à amener sa soeur et son frère avec lui dans cette passion.

Louison se prend tellement au jeu qu'elle en redemande même lorsqu'elle est seule et adore voir Thomas prendre "l'ascenseur". Elle se met alors à nous raconter des histoires sans fin de chutes, de montages, etc.

Lucien, lui, a une grosse préférence pour la destruction des circuits. Avec les rails Duplo, il met en pièces le circuit en quelques secondes ; en revanche, avec le circuit Thomas, qui est très bien emboîté, il ne réussit pas à séparer les rails, et ce sans rien casser. Les grands apprécient.

Une locomotive qui avance seule

Thomas avance seul. Le focntionnement est simple : des piles AA (non fournies) et un bouton ON/OFF. Le bruit lorsque Thomas est en marche est bien plus raisonnable que d'autres jouets de la même catégorie et, bon point, les piles durent longtemps.

Un montage (avec notice)

Le principe d'emboîtement des rails est très simple. Cependant, ce circuit comporte de nombreuses pièces différentes et, malgré des montages et démontages quasi-quotidiens, j'ai toujours besoin du mode d'emploi pour savoir leur enchaînement.

Le système Track Master

Le système Track Master permet de connecter plusieurs circuits ensemble pour en faire un gigantesque. Il y a d'ailleurs différents circuits Thomas disponibles avec la marque Fisher Price.

Comme je vous l'ai dit plus haut, les rails se clipsent fermement et un petit ne pourra pas réduire en miettes un circuit. À côté de cela, ils restent facillement détachables pour les ranger.

Commenter cet article

Vanessa 06/04/2016 22:41

Bonjour, mon fils a recu ce circuit a st nicolas mais il a tout demonter. Je pensais avoir garder la notice pour le remonter comme je fais toujours mais impossible de la retrouver et de pouvoir le remonter sans cette notice. Pouvez vous m'aider merci beaucoup

Vanessa 06/04/2016 22:30

Bonjour, mon fils a recu ce circuit a st nicolas mais il a tout demonter. Je pensais avoir garder la notice pour le remonter comme je fais toujours mais impossible de la retrouver et de pouvoir le remonter sans cette notice. Pouvez vous m'aider merci beaucoup

Melo 01/02/2016 19:47

Pourriez vs m envoye la nitice de thomas le train par mail car j ai perdu la notice svp

sophie 06/01/2016 12:59

Bonjour, j'ai acheté pour mon fils ce circuit mais il a bien sûr tout démonté et moi j'ai perdu la notice dans les cartons des jouer de Noël :( du coup je me retrouve très embêté car je n'arrive pas à le remonter. Pouvez vous m'aider merci