Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... mon premier hélico de Ouaps

13 Octobre 2015, 09:00am

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... mon premier hélico de Ouaps

Je suis un papa FORMIDABLE !  Parfois, pour devenir le meilleur père (ou la meilleure mère hein^^), il suffit d'accepter un test. Et quand, en plus, on réalise son rêve de gosse, la boucle est bouclée. Voilà donc NOTRE premier hélico, de Ouaps.

Présentation

Qui a dit qu'un enfant de (presque) 5 ans ne pouvait pas piloter un hélicoptère ? Sa télécommande lumineuse et sonore adaptée aux toutes petites mains permet de le diriger facilement. L’enfant peut actionner au choix différents boutons pour le faire décoller ou atterrir, tourner sur sa droite ou lancer l’atterrissage de secours. L’hélicoptère, aux couleurs de la police, possède une excellente stabilité et un double cerclage pour conserver le maximum de sécurité. L'hélicoptère a une batterie rechargeable incluse et la télécommande fonctionne avec 6 piles AA non fournies.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... mon premier hélico de Ouaps

L'avis de Papa Online !

Prêt à essayer

Parce qu'un enfant, qui voit son rêve arrivait dans une petite boite, n'a pas la patience d'attendre qu'on monte des petites pièces avec des grandes pièces puis à d'autres pièces petites ou grandes. Bref, rien à monter, on aime !

Premier vol

La télécommande est sympa, il faut juste comprendre que l'hélicoptère ne tourne que vers la droite et que le bouton (que j'ai pris pour le tourment à gauche) est celui de l'atterrissage d'urgence !

Une fois ce détail maîtrisé, la télécommande est simple : un bouton pour monter, un pour atterrir en douceur et donc le bouton pour tourner et celui pour l'atterrissage d'urgence.

Léon a vite maîtrisé l'engin. Attention tout de fois à ne pas attendre un vol d'une grande précision. Il s'agit d'un hélicoptère adapté aux mains des enfants dès 5 ans.

L'engin est assez stable en vol et monte facilement jusqu'au plafond. Son faible poids le rend assez sensible aux courants d'air, je vous conseille donc de jouer uniquement en intérieur, les fenêtres fermées.

Côté bruit

La télécommande et l'hélicoptère font des bruitages  (au démarrage, ...) dont le niveau sonore est modéré. Par contre, en vol, l'hélicoptère brasse beaucoup d'air et fait un petit effet ventilateur.

Chargement

La télécommande fonctionne avec 6 piles AA et est équipée d'un câble pour recharger la batterie de l'hélicoptère (préférez donc des piles rechargeables). L'autonomie de la batterie de l'hélicoptère est d'environ 20 minutes.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... mon premier hélico de Ouaps

Commenter cet article

BEAUMONT 26/12/2016 11:04

J'ai été séduite au départ par ce jouet mais, à l'utilisation je suis très déçue : d'une part l'utilisation de ce jouet n'est pas aisée au départ par un enfant de 5 ans, mon petit fils, pourtant très dégourdi, a eu du mal à le diriger au départ ce qui a provoqué des chutes. Ces chutes ont endommagé rapidement un des cercles de stabilité qu'il a fallu retirer, heureusement sans conséquence. Puis les matériaux sont, à mon sens de très mauvaise qualité et ne supportent pas les chocs (c'est un objet destiné à des enfants tout de même !). De plus, après 2 semaine d'utilisation peu fréquente, le chargeur ne fonction plus correctement. Bref, je déconseille l'achat de ce jouet, séduisant au départ mais qui ne tient pas ses promesses !