Papa Online !

[Web] Radio Barbouillots : la webradio des loulous a déjà 4 ans !

3 Octobre 2015, 05:00am

Publié par Papa Online !

[Web] Radio Barbouillots : la webradio des loulous a déjà 4 ans !

Aujourd'hui, c'est une webradio que je voulais vous présenter. Radio Barbouillots, c'est la radio des enfants, mais aussi des parents. Créée en septembre 2011, elle a le mérite de sauver les nuits de certains parents (si si^^), d'organiser des goûters d'anniversaire branché, et pas que. En tout cas, voici une webradio que vous ne connaissiez peut-être pas encore, que je souhaitais mettre en avant sur le blog...

Présentation

Radio Barbouillots, la radio des enfants et des parents. Chansons, comptines, berceuses ou encore jeux et histoires vous accompagnent toute la journée.

Non commerciale et sans publicité, Radio Barbouillots est animée par une équipe de passionnés qui s'attache à offrir les meilleurs programmes aux enfants et aux parents du monde entier.

L'avis de Papa Online !

Quand j'ai découvert Facebook (pour le blog), je me suis demandé dans quel monde j'immergeais. Mais à force de (belles) découvertes et de superbes rencontres, aujourd'hui je me demande pourquoi je n'y avais pas plongé plus tôt. Il y a plus de 3 ans, alors que Léon était encore tout petit, je découvrais sur le web "Radio Barbouillots : la radio des enfants".

Radio Barbouillots, qui existe également via application iphone/smartphone, c'est la radio que j'utilise de temps en temps pour endormir les enfants. Mais c'est aussi une radio qu'on peut écouter à n'importe quel moment de la journée (pratique pour les bébés qui se réveillent la nuit ou qui font de la résistance le jour^^).

Radio Barbouillots; c'est aussi et surtout tout un programme... toute la journée :

  • Debout les Barbouillots (6h-12h) : le petit-déjeuner musical qui fait danser les tartines. Musique et bonne humeur pour bien commencer la jounée.
  • Dodo les Barbouillots (dès 14h) : à l'heure de la sieste, les tout-petits ont aussi leur programme de relaxation.
  • Le Club des Barbouillots (16h-20h) : après l'école, retrouve tous les tubes et les artistes numéro 1 dans la cour de récré. Tu peux même faire des dédicaces.
  • Bonne nuit les Barbouillots (dès 20h) : au moment du coucher, les berceuses se suivent pour une nuit tout en douceur dans l'émission testée et approuvée par le marchand de sable.

Radio Borbouillots, c'est enfin tout un programme... toute la semaine :

  • Les mercredi et les samedi, à 15h : la grande boum des endants s'invite à la maison. Le rendez-vous incontournable pour animer tous vos goûter d'anniversaire, c'est le Malicia Show. Que la fête commence !
  • Le samedi, dès 19h : le top des Barbouillots dévoile le classement des auditeurs. Pour voter, c'est très facile : rendez-vous sur le formulaire en bas de cette page et le tour est joué.
  • Régulièrement, retrouvez également les jeux-concours de Radio Barbouillots.

Où trouver Radio Barbouillots ?

Commenter cet article