Papa Online !

[Dossier] Noël solidaire : associations et enseignes ont du cœur pour les petits !

26 Novembre 2015, 06:00am

Publié par Papa Online !

[Dossier] Noël solidaire : associations et enseignes ont du cœur pour les petits !

Les collectes de jouets pour Noël, c'est parti ! De nombreuses associations (of course) mais aussi des enseignes s'investissent cette année encore pour permettre à de nombreux enfants de connaître... un joyeux Noël, tout simplement. Des actions à destination des enfants malades ou défavorisés. Des initiatives extraordinaires, dont je vous parle aujourd'hui...

Secours Populaire Français

Opération "3 000 jouets pour 3 000 sourires" : collectes de jouets neufs pour Noël

Dans le cadre de la campagne des Pères Noël Verts, le SPF de Paris organise des collectes de jouets neufs, du mardi 8 au jeudi 10 décembre, dans 7 kiosques tenus par des bénévoles. Les jouets neufs ainsi récoltés permettront, aux familles et à leurs enfants, de fêter Noël dignement. Grâce à cette opération "3000 jouets pour 3000 sourires", le SPF compte offrir un jouet neuf à 3000 enfants suivis par la Fédération de Paris du SPF.

Au cours du mois de décembre, le SPF de Paris multiplie les actions solidaires pour soutenir tous ceux que le Père Noël rouge ne peut pas visiter. Ainsi, l'association redouble d'efforts en direction des enfants pour leur offrir un moment de magie et leur permetre de s'évader, un instant, des difficultés du quotidien. Voir le sourire illuminer le visage des enfants procure à nos Pères Noël Verts beaucoup de bonheur !

Kisques solidaires et citoyens du SPF

  • 2e arrondissement : 95 boulevard de Sébastopol, 75002 Paris
  • 11e arrondissement : 12 place de la Bastille, 75011 Paris
  • 12e arrondissement : place Félix-Éboué, 75012 Paris
  • 13e arrondissement : 156 avenue d'Italie, 75013 Paris
  • 14e arrondissement : 12 boulevard Edgar-Quinet, 75014 Paris
  • 15e arrondissement : 106 rue de la Convention, 75015 Paris
  • 18e arrondissement : 6 passage Ramey, 75018 Paris

UNICEF

Noël solidaire aussi pour l'Unicef, avec l'appui de la marque Doudou & Compagnie et l'enseigne JouéClub. Une collection solidaire Doudou et Compagnie est ainsi commercialisée au profit de l’Unicef, dans les réseaux JouéClub et les points de vente Unicef. Chaque euro compte, puisqu’un euro peut permettre l’achat de 10 vaccins contre la polio.

La Hotte de l'Amitié

Depuis 18 ans, grâce à l'enseigne La Grande Récré, la Hotte de l’Amitié donne la chance à chaque enfant de vivre un vrai Noël.

Vous avez des jouets dont votre enfant ne se sert plus ? Venez les déposer dans la Hotte de l’Amitié de votre magasin le plus proche. En proposant à votre enfant de donner un jouet qu’il n’utilise plus, vous le sensibilisez à la notion de partage et de générosité.

En 2014, 110.000 jouets ont ainsi matérialisé les rêves de nombreux enfants. Tous les magasins de la chaîne participent à l’opération, qui s’étale jusqu’au 24 décembre.

Commenter cet article

Carine P 05/12/2015 17:31

Coucou, ici ma miss L donnera des jouets a la messe demain pour les enfants qui en ont besoin. C'est une action avec le caté. Bon week-end