[Dossier] #PampersUNICEF : tous ensemble pour vaincre le tétanos du nourrisson !

[Dossier] #PampersUNICEF : tous ensemble pour vaincre le tétanos du nourrisson !

Depuis trois ans, je vous relaie sur Papa Online cette campagne menée main dans la main par l'UNICEF et la marque Pampers. En fait, cela fait 10 ans qu'ils unissent leurs forces contre le tétanos maternel et néonatal dans le monde. Pour cette 10e campagne #PampersUNICEF, nous avons besoin de vous pour qu'un 17e pays dans le monde n'ait plus à connaître les méfaits de cette maladie mortelle.

Comme l’année dernière, Camille Lacourt, triple champion du monde de natation, sera le parrain de la campagne Pampers-UNICEF contre le tétanos du nourrisson. Cette année, il ne sera pas seul car son épouse, Valérie Bègue, ancienne Miss France, parrainera elle aussi cette action. Leur but ? Aider à éliminer le tétanos du nourrisson partout dans le monde.

Comme vous le savez sans doute, la campagne #PampersUnicef est très importante pour la génération des vaccins, qui permettent de lutter contre cette maladie mortelle. Elle est même essentielle et a fait ses preuves dans de nombreux pays.

Repères

En neuf ans de campagne, à travers le monde, cette malade a été éliminée dans 16 pays (Burkina Faso, Guinée Bissau, Timor oriental, Cameroun, Laos, Mauritanie, Ouganda, Liberia, Tanzanie, Côte d'Ivoire, Sierra Leone, Myanmar, Sénégal et Madagascar). Cela, c'est grâce à vous, à nous, à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent chaque automne depuis 2006 en faveur de cette campagne.

Le site Pampers.fr résume on ne peut mieux le bilan de ces différentes campagnes : "Depuis le début du partenariat, un vaccin a été délivré à une maman et son bébé chaque seconde. Nous aidons à protéger 100 millions de mamans et leurs bébés du tétanos du nourrisson partout dans le monde. (...) Cependant, 85 millions de mamans et leurs nouveau-nés sont toujours menacés."

Aujourd'hui, Pampers continue à soutenir l'UNICEF dans 21 autres pays où le tétanos menace toujours des mamans et leurs bébés.

[Dossier] #PampersUNICEF : tous ensemble pour vaincre le tétanos du nourrisson !

On compte sur vous !

L'UNICEF et Pampers sont unanimes : "Cette réussite vous revient également ! Votre rôle de soutien au fil des années a été et reste primordial ! C’est pourquoi cette cause a encore besoin de votre aide pour sensibiliser le public."

Comme chaque année, la mécanique est simple... comme sauver une vie !

1 paquet Pampers acheté ou un like/partage/RT de la campagne équivaut à un vaccin pour l’UNICEF

En somme, il suffit de vous rendre :

… soit en magasin : 1 paquet = 1 vaccin*

soit sur Facebook : 1 like = 1 vaccin*, 1 photo postée = 1 vaccin*

soit sur Twitter : 1 retweet = 1 vaccin*

soit sur YouTube : 1 partage = 1 vaccin*

Mais cette année, petite nouveauté pour aller un peu plus loin encore dans la démarche participative.

Postez une photo de votre bébé soufflant ses bougies sur la page Facebook de Pampers France (n'oubliez pas le hashtag #PampersUnicef !)

En somme, grâce à cette mécanique :

... 1 vœu = 1 vaccin*

Bref, vous l'avez compris : ON COMPTE SUR VOUS !!!

 

*Pour tout achat d’un produit porteur du logo UNICEF, ainsi que pour tout partage, like, tweet, vue des vidéos de l’opération, ou post de photo sur la page Facebook de Pampers (www.facebook.com/PampersFrance), Procter & Gamble donnera 0,056€ à l'UNICEF pour son combat contre le tétanos néonatal. Cette somme correspond par exemple au coût d'un vaccin contre le tétanos ou contribue à ses coûts d’administration. Plus d'information sur le site www.pampers.fr ou www.unicef.fr . L’Unicef ne cautionne aucune marque, produit ou service.

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À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
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