Papa Online !

[Maman Online] Ma #JournéeNoKids : ces mots qui blessent...

27 Novembre 2015, 22:00pm

Publié par Maman Online !

[Maman Online] Ma #JournéeNoKids : ces mots qui blessent...

Aujourd'hui, on m'a demandé une bonne quinzaine de fois : "mais où sont les enfants ?" Cette phrase peut paraitre anodine mais c'était une journée sans enfant. Et je n'avais pas prévu de les amener. Je l'avais dis : #JournéeNoKids. Mais on m'a tellement demandé où ils étaient que j'ai eu besoin de le crier, deux fois : PAS DE GOSSES !!!

Oui je sais, surtout depuis la grossesse de Louison, je me suis montrée mère avant d'être femme. Pourquoi ? Parce que j'ai profité de cette grossesse pour faire le point, sur moi, mes attentes, mes erreurs. Aussi parce que nous avons eu tellement de soucis de garde avec elle que je n'ai pas su faire la part des choses et me concentrer sur autres choses. Et enfin parce que j'ai vu et entendu des choses que je ne veux pas trouver normales.

Aujourd'hui, c'était la #JournéeNoKids, ça a toujours été clair, sans ambiguité. Mais alors pourquoi autant de questions ? Pensaient-ils tous que je suis incapable de me séparer de mes enfants ?

Mais détrompez-vous. J'ai besoin de passer du temps sans eux, loin d'eux. De leur laisser leur vie et d'avoir la mienne. Je sais me faire des #JournéesNoKids. Et j'adore ça !

Alors oui, j'ai perdu l'habitude de faire du shopping pour moi. Oui, j'ai très peu de photos de moi et encore moins sans enfants. Mais cela peut sous-entendre bien d'autres choses qu'une incapacité à couper le cordon.

Aujourd'hui, c'était la #JournéeNoKids. 

J'ai toujours aimé être avec les plus jeunes. Quand j'étais ado, j'étais la nounou des plus jeunes pendant les fêtes de famille (et j'ai une très grande famille). Je me sens bien après une journée entourée de petits. Ils me forcent à me remettre en question en permanence, à apprendre, à rire, à m'émerveiller de tout, à voir le monde autrement.

Mais je ne me réduis pas à mon rôle de mère !

Aujourd'hui, c'était la #JournéeNoKids. Mes grands étaient ravis au périscolaire, Lucien a ralé d'être le dernier chez sa nounou. C'est comme ça !

J'aimerais d'ailleurs que ce soit bien plus souvent comme cela...

Aujourd'hui, c'était la #JournéeNoKids. Oui, ma famille est le noyau de ma vie. Mais un fruit est aussi composé de chair.

Je ne suis pas que mes enfants...

Commenter cet article

Carine P 05/12/2015 19:38

Coucou,
Pour moi aussi c'était journée sans enfant et c'est sans doute pour moi encore plus rare que toi surtout que je prolongeais avec une nuit et ça devait être la première sans mon Petit K surtout qu'en plus moi je suis en congé parental donc toujours avec eux. Les filles passent un peu de temps pendant les vacances chez leurs mamies mais c'est tout et de toute façon c'est aussi ce que je veux mais au efluent (au moins le vendredi) ce n'était pas leur place, vous avez donc bien fait de les laisser dans des endroits où ils ont pu s'amuser eux aussi. Sinon pour la question, je pense que personne ne voulait te faire culpabiliser mais on connait aussi beaucoup vos enfants à travers le blog du coup ils ont simplement chercher à les rencontrer, mais bon dis-toi aussi que la plupart de celles qui ont posé la question étaient aussi sans enfants.
Pour le shopping je te comprends d'aillleurs ce matin pourtant je n'étais qu'avec ma grande, eh bien à part un nouveau pyjama et des chaussettes que j'ai failli oublié, eh bien j'ai passé tout mon temps dans le rayon fille (mouais garçon il n'y avait rien :( mon pauv' titi qui me réclame un pyjama cars n'a rien eu du tout, par contre les miss 2 tenues pour être toutes belles pour les fêtes) et ma grande a enfin des jeans (ouais elle n'en avait plus qu'un seul, l'autre a disparu et les anciens sont devenus trop petits d'un coup).
Enfin voilà, en tout cas je suis super contente d'avoir pu rencontrer les parents Online, ça m'a fait super plaisir et ça fait du bien aussi de ne pas être tout le temps avec les enfants autant à nous qu'à eux d'ailleurs.
Bon WE et à bientôt!

Elodie MamanPoulpe 29/11/2015 13:58

Je comprends ce que tu as pu ressentir, j'ai laissé ma puce de 8 semaines (a son papa) pour venir au spot...
On m'a plusieurs fois dit que j'etais folle d'avoir fait cela.
Je n'ai absolument pas culpabiliser j'avais besoin de cette journée no kids !

dansapeaudunefille 29/11/2015 09:13

Je suis désolée si je t'ai blessée en posant la question :-(

maman et pipelette 28/11/2015 08:57

Dans ce que tu écris, je me retrouve beaucoup et je te comprends très bien, ce n'est pas dit pour être méchant, mais c'est lourd quand c'est x fois par jour, parce qu'on essaye justement de passer une journée sans eux.... tu as pu faire une petite sieste dans le transat ? il a l'air extra!

Pauline de Cha'gribouille 27/11/2015 22:56

Coucou Delphine, je comprends à 200% ce que tu ressens ;)
tu as bien raison et puis pour la question des gens, dis toi que c'est sans doute sans arrière pensée :)
ps: j'adore tes chaussures, j'ai les mêmes ...
Bises