27 Novembre 2015
Aujourd'hui, on m'a demandé une bonne quinzaine de fois : "mais où sont les enfants ?" Cette phrase peut paraitre anodine mais c'était une journée sans enfant. Et je n'avais pas prévu de les amener. Je l'avais dis : #JournéeNoKids. Mais on m'a tellement demandé où ils étaient que j'ai eu besoin de le crier, deux fois : PAS DE GOSSES !!!
Oui je sais, surtout depuis la grossesse de Louison, je me suis montrée mère avant d'être femme. Pourquoi ? Parce que j'ai profité de cette grossesse pour faire le point, sur moi, mes attentes, mes erreurs. Aussi parce que nous avons eu tellement de soucis de garde avec elle que je n'ai pas su faire la part des choses et me concentrer sur autres choses. Et enfin parce que j'ai vu et entendu des choses que je ne veux pas trouver normales.
Aujourd'hui, c'était la #JournéeNoKids, ça a toujours été clair, sans ambiguité. Mais alors pourquoi autant de questions ? Pensaient-ils tous que je suis incapable de me séparer de mes enfants ?
Mais détrompez-vous. J'ai besoin de passer du temps sans eux, loin d'eux. De leur laisser leur vie et d'avoir la mienne. Je sais me faire des #JournéesNoKids. Et j'adore ça !
Alors oui, j'ai perdu l'habitude de faire du shopping pour moi. Oui, j'ai très peu de photos de moi et encore moins sans enfants. Mais cela peut sous-entendre bien d'autres choses qu'une incapacité à couper le cordon.
Aujourd'hui, c'était la #JournéeNoKids.
J'ai toujours aimé être avec les plus jeunes. Quand j'étais ado, j'étais la nounou des plus jeunes pendant les fêtes de famille (et j'ai une très grande famille). Je me sens bien après une journée entourée de petits. Ils me forcent à me remettre en question en permanence, à apprendre, à rire, à m'émerveiller de tout, à voir le monde autrement.
Mais je ne me réduis pas à mon rôle de mère !
Aujourd'hui, c'était la #JournéeNoKids. Mes grands étaient ravis au périscolaire, Lucien a ralé d'être le dernier chez sa nounou. C'est comme ça !
J'aimerais d'ailleurs que ce soit bien plus souvent comme cela...
Aujourd'hui, c'était la #JournéeNoKids. Oui, ma famille est le noyau de ma vie. Mais un fruit est aussi composé de chair.
Je ne suis pas que mes enfants...
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog