Papa Online !

[Papathèque] Unique Éditions : le livre personnalisé testé et approuvé par notre grand fiston !

11 Novembre 2015, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Unique Éditions : le livre personnalisé testé et approuvé par notre grand fiston !

Unique Éditions, vous connaissez ? À quelques jours des fêtes de fin d'année (Saint Nicolas, Noël...), voilà une superbe idée de cadeau pour vos enfants. Livres, eBooks, DVD et autres objets personnalisés sont à découvrir sur le site de Megan et Stéphanie. Chez les #Online, nous avons testé le livre Bienvenue au cirque. Avec, comme héros principal, notre grand Léon.

Présentation

C'est l'histoire de deux amies, Megan et Stéphanie, toutes deux jeunes mamans en 2006, qui ont l'idée de raconter des histoires tendres dont leurs enfants sont les héros. L'idée du concept se précise, avec l'envie de voir apparaître dans ces histoires touchantes, l'enfant et sa famille.

Les premiers prototypes font fureur et sont plébiscités. La Maison d'édition toulousaine se créé avec son réseau établi d'artistes, écrivains, imprimeurs. Un passage télé sur TF1 fin 2008 fait exploser les ventes, et fait découvrir Unique Éditions au grand public.

 

[Papathèque] Unique Éditions : le livre personnalisé testé et approuvé par notre grand fiston !

L'avis de Papa Online !

Maman Online n'a jamais été fan des objets personnalisés. Moi... davantage. Quand j'ai été contacté par Unique Éditions, j'ai accepté tout de suite. L'idée de réaliser une histoire avec, comme personnages principaux, ses enfants est assez rigolote. Au final, nous n'avons pas été déçus...

Présentation du livre

Destiné à un public âgé de 3 à 8 ans, notre livre personnalisé raconte l'histoire de... Léon (si si, notre fiston himself !) qui se retrouve au sein d'une fabuleuse troupe d'artistes : la #FamilleOnline. Tour à tour jongleur, magicien, voltigeur, funambule, acrobate ou encore clown, il reçoit en fin de spectacle une standing ovation...

J'aime, évidemment, l'histoire : le cirque est sans conteste l'un des meilleurs choix possibles pour ravir un enfant, Léon a tout de suite accroché ! J'aime surtout le fait de pouvoir personnaliser l'histoire à une famille (une vraie !). J'aime aussi la possiblité qui nous est faite de pouvoir inclure non pas un, mais 3 enfants. Même s'il n'y a qu'un seul héros "principal", de faire participer toute la famille à "son" histoire est tout simplement génial !

La commande

Qu'on se le dise... c'est ultra simple ! D'abord, il suffit de choisir l'histoire. Si, pour les histoires familiales, le choix se limite au cirque, vous pouvez personnaliser votre livre pour 1 enfant avec l'histoire que vous voulez : Au pays du Père Noël, Au zoo avec Papa, Le haricot magique, Deux ans déjà...

Ensuite... la commande. Idem, c'est supra simple. Il suffit de rentrer le prénom de ses enfants et de télécharger ses plus belles photos (pas facile quand on en prend plus de 4.000 par an^^). Un conseil : prendre des photos où l'on voit bien le visage de chacun(e) (donc, de face !) ; bref... bânissez d'emblée les photos de dos et les photos floues (oui oui... facile à dire quand bébé bouge tout le temps...). À noter que l'on peut également laisser une dédicace en première page du livre !

Dès lors, tout va très vite. Un mail de confirmation, puis celui pour la personnification... et hop, en 4 jours ouvrés, vous recevez votre magnifique livre !

À la réception

En un mot : nickel ! Nous l'avons découvert en famille, comme un livre qu'on vient de ramener de la bibliothèque. Léon et Louison ont adoré. Pour des enfants de 3 et 4 ans 1/2, ça doit être impressionnant, quand même, de se retrouver "héros" d'une histoire.

Les photos sont belles, l'impression est nickel, l'histoire est facile à lire. Cela suffit à faire plaisir et à divertir toute la famille. De numéro en numéro, l'artiste Léon nous emmène dans un univers de cirque avec toute sa famille. Quel courage !

Sur le site de Unique Éditions, il existe de nombreuses versions donc, avec des prix variant de 15 à 30 € environ (le nôtre, qui contient 26 pages, est à 26,90 €). Et, comme je vous le disais un peu plus haut, il existe plusieurs modèles : seul ou en famille, de 0 à 12 ans.

Une (vraiment) chouette idée de cadeau. Un livre (vraiment) pas comme les autres. Entre le livre classique et l'album de famille, il réjouit les enfants comme les parents.

Commenter cet article