Papa Online !

[Découverte] La #FamilleOnline vue par l'illustratrice CLOKTA

22 Décembre 2015, 05:00am

Publié par Papa Online !

[Découverte] La #FamilleOnline vue par l'illustratrice CLOKTA

Une nuit durant, la #FamilleOnline a testé la campagne 100% famille des hôtels Holiday Inn : "You're Welcome". Dans le cadre de cette campagne, où nous avons pu tester une chambre d'hôtel... pour 5 (si si, ça existe... et je vous reparlerai sous quinzaine^^), Holiday Inn a demandé à la dessinatrice CLOTKA de croquer des familles types.

Que vous soyez plutôt une famille d'aventuriers, prévoyante, casanière ou d'intellos, l'important est montrer que, même à l'hôtel, votre famille, vos enfants sont les bienvenus ! C'est ce que démontre CLOTKA à travers ses 4 croquis réalisés dans le cadre de cette campagne de la chaîne d'hôtel.

Les profils-types, selon CLOTKA

  • Les aventuriers : ils sont dynamiques, ils sont plein de vie et plein d'envies. Ils n'ont pas le "type" hôtel 4 étoiles mais qu'importe... ils sont les bienvenus chez Holiday Inn.
  • Les casaniers : ils sont un peu envahissants, mais savent profiter des lieux. Leur hobby : le confort et le repos. Eux aussi sont les bienvenus chez Holiday Inn.
  • Les intellos : c'est un peu moi et Loulou... curieux de tout, à la recherche du moindre document pour visiter, visiter et encore visiter. Bienvenue à eux chez Holiday Inn.
  • Les prévoyants : c'est le type même... de la #FamilleOnline. On prend tout... juste au cas où. J'espère qu'on ne leur a pas fait peur, à l'hôtel. En tout cas, nous étions... les bienvenus, bien sûr !

Bio de CLOTKA

CLOTKA est née en 1981 dans la formidable campagne picarde. Elle débarque à Paris à 10 ans, bien décidée de prendre la Bastille. Finalement, ça ne se fera pas. Adolescente, elle s'échappe dans le dessin comme d'autres dans la drogue ou l'histoire-géographie. Diplômée de l'EPSAA, elle lance peu après le blog Damned, première étape qui la conforte dans le désir de faire de la Bande Dessinée.

Très vite repérée par les meilleurs éditeurs de la place, elle publie une mini-BD chez Danger Public et se voit bientôt proposer un scénario par Loïc Dauviller. De leur collaboration naîtra "Les Équilibres instables", première publication (2009) d'une artiste atypique dont l'œuvre foisonnante rappelle en écho toute l'œuvre atypique et foisonnante d'un Titien.

Et un GRAND merci à CLOKTA pour son magnifique dessin de la Famille Online !

Commenter cet article