Papa Online !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le coffret Deco-Cutter "Noël" de Mastrad

7 Décembre 2015, 18:00pm

Publié par Maman Online !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le coffret Deco-Cutter "Noël" de Mastrad

J'aime le mois de décembre. Depuis la naissance de Léon, j'essaie d'instaurer des traditions : le 1er, on sort les décos et on fait le sapin, le 6, on s'attaque aux pains d'épices et ensuite aux gâteaux de Noël... Tous les ans, on s'installe donc dans la cuisine et on ressort les emporte-pièces.  

Hier, jour de Saint Nicolas, j'ai sorti un petit coffret que je gardais précieusement depuis ma participation au labo Mastrad Baby : le coffret Deco-Cutter de NoëL. J'ai tellement aimé que je me suis dis que je devais vous en parler tout de suite ! ;-)

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le coffret Deco-Cutter "Noël" de Mastrad

Présentation

Le Deco-Cutter "Noël" de MASTRAD est un kit comprenant plusieurs tampons, découpoirs et tasseurs, parfaits pour réaliser des biscuits de Noël "maison" en famille ! Il contient 11 composants différents pour des centaines de possibilités : idéal pour laisser parler la créativité des enfants et des parents.

Il comprends 3 formes (étoile, sapin, bonhomme) et 4 tampons (rond, étoile, cadeau, canne de sucre d'orge). Le système est aimanté pour permettre la tenue des différents éléments et surtout un changement aisé des pièces. Il est réalisé en plastique ABS et inox et passe au lave-vaisselle.

[Test] Maman Online ! a testé pour vous... le coffret Deco-Cutter "Noël" de Mastrad

L'avis de Maman Online !

L'esprit de Noël

Je suis gourmande et encore plus en matière de gâteaux de Noël. Depuis que je suis gamine, j'adore cette période. Tous les soirs, j'attendais avec impatience que mon père rentre du travail car il avait une patiente, boulangère à la retraite, qui nous gâtait tous les ans.

Quand Léon est né, j'ai voulu qu'il découvre cette sensation-là. Alors, tous les ans, je fais des gâteaux avec lui. Depuis, nous les faisons aussi avec Louison et bientôt avec Lucien ! ;-)

Au fil des années, j'ai acheté des emporte-pièces. Le principal problème des emporte-pièces classiques est qu'ils scient les doigts au fil des fournées de gâteaux. Oui, je ne me contente jamais de faire une dizaine de gâteaux mais plutôt 2 dizaines de chaque variété (4 ou 5 variétés différentes...).

Hier, c'était donc Saint Nicolas. Léon, Louison et moi nous nous sommes alors lancés dans la confection des traditionnels pains d'épices. J'ai donc ouvert ce précieux coffret et essayé de comprendre comment ces emporte-pièces fonctionnaient.

Comment ça marche ?

Le mode d'emploi comporte une photo trés claire qui indique l'ordre dans lequel il faut mettre les pièces : le moule puis le poussoir, la forme et enfin le tampon.

Une fois qu'on a compris le truc, l'utilsation est très simple : on étale la pâte et on presse fort le moule. Tellement simple que je pensais que cela ne marcherait pas !

Les gâteaux sont alors à la fois découpés et le dessin choisi est "imprimé" en creux au centre. Mais vous pouvez aussi choisi de ne pas mettre de dessin au milieu.

Un jeu d'enfant

J'ai vraiment apprécié ces moules car ils sont particulièrement simples à utiliser, même et surtout pour des enfants (Nb : Louison n'a pas encore 3 ans). La forme du moule est pleine donc on ne se fait pas mal, même après une centaine de gâteaux. Et on peut aussi facilement changer la forme du milieu pour varier les dessins. 

Petite astuce : pour que le tampon s'imprime bien et qu'il ne reste pas collé sur la pâte quand je retire le moule, je farine un peu ma pâte une fois étalée (et une fois cuite, je passe un coup de pinceau pour retirer la farine en surplus).

Côté nettoyage

Entre deux pâtes différentes, on peut simplement les rincer, sinon ils se lavent facillement à l'eau (même avec les pâtes à gâteau pur beurre ^^) ou au lave-vaiselle.

Petit bémol

Car je suis comme ça, rien n'est parfait pur moi. Je trouve juste que les moules sont trop grands pour les traditionnels gâteaux de Noël, surout le sapin que je trouve immense pour un gâteau de Noël, qui, pour moi, devrait plus avoir la taille d'une bouchée que d'un goûter complet.

Un petit pain d'épice ?

Un petit pain d'épice ?

Commenter cet article