Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la P'tite Papillotte de Mastrad Baby

8 Décembre 2015, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la P'tite Papillotte de Mastrad Baby

Lucien a une chance incroyable : avoir une maman qui lui prépare la quasi-totalité de ses purées. Mais bon, de son propre aveux, parfois, elle est tête en l'air et oublie de les préparer à l'avance. Avec le P'tite Papillotte, elle n'a plus d'excuse. Décryptage.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la P'tite Papillotte de Mastrad Baby

Présentation

Arômes décuplés, textures, couleurs et vitamines préservées : la cuisson en papillote est idéale pour faire découvrir à bébé les nuances du goût. D’où cette « P’tite papillote » en silicone conçue pour cuisiner et réchauffer les repas de bébé sans matière grasse superflue. Et vous dans tout cela ? Avec ses poignées rigides, la papillote est facile à manipuler ; et elle file au micro-ondes pour une cuisson rapide. Rassurez-vous, elle est aussi compatible avec les fours traditionnels.

Compote pommes - bananes

Compote pommes - bananes

L'avis de Papa Online !

Une utilisation simplissime

Si je devais chercher un slogan pour la P'tite Papillote, ce serait "la cuisine des paresseux". En effet, elle est si simple d'utilisation qu'on n'a pas l'impression de faire de la cuisine.

Des légumes frais ou surgelés, avec ou sans viande/poisson, jettez dans la papillote, quelques minutes au micro-onde et hop... le plat est prêt à être mixé.

Côté cuisson

La cuisson en papillote préserve les saveurs et les éléments essentiels des aliments. Bébé apprend le vrai goût des aliments et profite de tous ses bienfaits.

Aussi, pas besoin de retenir des temps de cuisson selon le type d'aliments. Le tableau est très simple : 3 miniutes pour les aliments frais, 5 minutes pour les surgelés. Seuls certains légumes comme le brocolis et le chou ont besoin d'un temps de cuisson un peu supérieur.

La température des aliments cuit est aussi idéale. Plus besoin d'attendre que la purée refroidisse avant la servir, elle est déjà à la bonne température. Un sacré gain de temps !

Purée de carottes, panais, pommes de terre et cabillaud

Purée de carottes, panais, pommes de terre et cabillaud

Côté contenance

J'apprécie vraiment la contenance de la P'tite papillote : juste un repas. Mais surtout le juste repas. Selon l'appétit de bébé, vous pouvez mettre plus ou moins de légumes. Mais une fois remplie au maximum, la papillote permet de préparer l'équivalent d'une purée de 180-200g, idéale pour les appétits des plus grands.

Pour bébé mais pas que

La P'tite papillote a été créée pour faire cuire les aliments de bébé mais permet aussi de suivre son rythme. La cuisson permet aussi d'écraser les aliments plutôt que de les mixer quand bébé grandit. Mais elle est idéale aussi pour les adaptes de la DME (diversificaion menée par l'enfant).

Bref, un gros coup de coeur : un "indispensable" qui vous suivra partout et longtemps !!!!

Commenter cet article