Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les produits cosmétiques pour enfants de TooFruits

14 Décembre 2015, 12:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les produits cosmétiques pour enfants de TooFruits

Je vous ai déjà parlé de "cosmétiques" bébé : gels lavants, crèmes de change... Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de découvrir les cosmétiques TooFruit, une gamme pour enfant... issue des fruits.

Présentation

TooFruit est la première marque dermatologique biologique d'hyguène et soins pour les enfants qui ne sont plus des bébés, et encore moins des ados.

Nous sommes convaincus que les enfants ont besoin de prendre du plaisir pour prendre soin de leur peau. Nos produits sont donc conçus pour leur apprendre les bons gestes, grâce à des flacons ludiques et éducatifs, et des odeurs gourmandes et fruitées.

Nous savons que les enfants ont une peau fragile, c’est pourquoi tous nos produits sont testés sur peaux sensibles. Nous prélevons les ingrédients les plus nutritifs des fruits pour les intégrer à nos formules, apportant ainsi leur efficacité à la peau des enfants.

Enfin, tous nos produits sont fabriqués en France et certifiés cosmétique biologique par Ecocert Greenlife selon le référentiel disponible sur : cosmetiques.ecocert.com

Nos flacons éducatifs s’allient aux odeurs variées, pour que prendre soins de sa peau devienne un vrai jeu d’enfants !

L'avis de Papa Online (et des enfants Online^^)

Des produits aux fruits étudiés pour les peaux jeunes 

Ce qui m'a tout de suite plu dans la gamme Too Fruits, c'est que la gamme est pensée pour les enfants, à la fois dans le respect de leur peau particulière mais aussi pour leur donner envie de les utiliser seuls.

Ensuite, jai appris que les fruits n'étaient pas là que pour le côté ludique, mais que les produits y puisent leurs éléments essentiels.

Le sensibulle Fraise-Framboise

Dès la première utilisation, ce fut un succès total ! "Allez, on va au bain et on prend le savon à la fraise !" Plus de cris ou de rechignage pour aller se laver. Il faut dire que le gel lavant sent vraiment tr§s bon, sans agresser : on a l'impression de se laver avec des fruits.

Léon et Louison n'ont pas une peau particulièrement réactive mais avec les alternance chaud/froid, elle peut devenir sèche. Contrairement à la plupart des gels, le sensibulle ne les a pas asséché, au contaire : sortie du bain, leur peau est ultra-douce. 

Et la composition ?

Les ingrédients sont à plus de 99% d'origine naturelle et plus de 21% issus de l'agriculture biologique ; l'eau, produit important dans la composition du produit, ne pouvant pas être issue d'une agriculture biologique.

Le bisou doux mademoiselle

Voilà un nom tout doux pour un baume pour lèvres sèches, légèrement teinté par une discrète touche glossy. Alors, il faut l'avouer... le côté teinté bloque quelque peu Maman Online pour une utilisation sur un enfant de 3 ans (Louison) ; mais il existe aussi une version "non-teintée". Du coup, Maman Online se l'est appropriée.

Et autant dire qu'elle ne le quitte plus. Elle aime beaucoup le tube très pratique qui permet de doser justement le baume et facilite l'application. Pas du tube qui casse comme les baumes classiques. La texture est ultra-douce et ne pique pas, même sur les lèvres abimées. Côté "teinte", elle est légèrement rosée et reste le temps que le baume hydrate.

 

Et la composition ?

Sa composition est riche en miel hydratant et en huile d'amande douce. Le parfum doux de l'amande est combiné au parfum tendre et sucré de la cerise. Le goût naturel de fruits rouges est un véritable délice à chaque application.

Où trouver les produits Too Fruits ?

Vous pouvez les retrouver sur leur site internet (ICI), dans certains magasins bio et instituts de beauté.

Le sensibulle Fraise-Framboise

Dès la première utilisation, ce fut un succés total ! 

"Allez, on va au bain et on prends le savon à la fraise !" Plus de cris ou de rechignage pour aller se laver.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... les produits cosmétiques pour enfants de TooFruits

Commenter cet article