12 Janvier 2016
Vous savez ? Eh bien, depuis que nous sommes parents, nous n'étions plus allés à l'hôtel. Pourquoi ? Parce qu'on n'a jamais trouvé un établissement accueillant une famille avec 1... 2... et je ne vous parle même pas avec 3 enfants. Eh bien, juste avant Noël, nous avons trouvé cette "perle rare" grâce à HOLIDAY INN (groupe hôtelier InterContinental Hotels Groups - IHG). Mieux encore, depuis quelques semaines, Holiday Inn a lancé une campagne intitulée « You’re Welcome » pour dire aux familles qu’elles sont toutes bienvenues dans ses hôtels. Aujourd'hui, je vous propose une visite guidée, en images, de l'Holiday Inn de Reims.
Le concept "famille"
Je vous en avez déjà un peu parlé en décembre (ici). Le programme Les Enfants Restent et Mangent Gratis (Séjour & repas gratuits pour enfants) d'Holiday Inn est fait pour les familles ! L'enseigne sait que les familles au quotidien assez débordé ont besoin de séjours relaxants pour se retrouver et s'amuser. Que vous choisissiez l'Holiday Inn comme escale ou comme destination, vous appréciez son atmosphère et ses tarifs parfaits pour les familles.
Jusqu'à 12 ans, les enfants peuvent se régaler avec 3 repas complets gratuits par jour à choisir dans le menu enfant. Pour ce faire, ils doivent être accompagnés d'au moins un adulte qui commande un plat principal dans le menu table d'hôte/à la carte. Et afin de vous prouver son engagement sans limite, Holiday Inn propose aux enfants de moins de 18 ans de partager gratuitement la chambre de leurs parents.
Lorsque vous et vos enfants sentirez l'appel des vacances, souvenez-vous qu'Holiday Inn vous aide à faire des économies grâce à son programme Les Enfants Restent et Mangent Gratis.
L'accueil
En 16 heures de présence au sein de l'établissement rémois, nous avons rencontré 3 personnes à l'accueil. Un accueil à chaque chaleureux, toujours quelqu'un pour répondre à vos questions. Entre simplicité et disponibilité... j'aime !
La chambre
Vous connaissiez les "double chambres" ? Vieux comme le monde, avec une double porte séparant les deux chambres, nous avons retrouvé ce concept avec plaisir. Pour les enfants, c'était magique même !
Concernant les chambres, nous avons beaucoup aimé l'ambiance et la déco. Des couleurs vives, une déco pas trop chargée, de la qualité et un café pour le landemain matin. Il n'en fallait pas forcément davantage pour nous séduire.
Les enfants, de leur côté, se sont d'emblée sentis chez eux. Bien qu'arrivés tard dans la soirée, ils ont trouvé leurs marques tout de suite, à tel point... qu'on a eu du mal à les coucher. Mais ça... c'est normal !
Les salles d'eau
Deux chambres, donc... deux salles d'eau. C'est logique.
Digne d'un hôtel 4 étoiles, tout est nickel : spacieux, propre, reposant. Les produits aussi sont de qualité. Parents et enfants s'y sont sentis très bien (il faut dire que c'est plus grand qu'à la maison^^). En témoigne notre grand Léon, qui aurait passé des heures à se bichonner !
Qu'on se le dise : chacun à garder son univers : les parents avaient "leur" salle de bain, les enfants avaient la "leur" aussi. Mon seul regret : ne pas avoir une table à langer (type murale) pour Lucien. À part ça : j'adore !
"Comme à la maison"
La première chose que Léon a découvert à son arrivée, ce sont les carnets de note et les crayons. Fidèle à lui-même, il s'est installé confortablement autour du bureau pour faire "son" dessin.
Les lits ? Oh là là, ils sont adoré. D'emblée, Léon a choisi celui qui était le plus proche de la fenêtre (jolie vue inside^^). Louison n'a pas râlé, elle a pris "son" lit. Il n'empêche : ils ont squatté le lit de maman et papa pour regarder la TV (ils avaient pourtant la leur aussi...).
La soirée a été plus longue qu'à l'ordinaire. Mais quand fut l'heure d'aller se coucher, tous deux ont trouvé refuge au fond de leur lit douillet. On ne les réentendra pas jusqu'à l'aube...
Une petite note concernant Lucien : le lit-parapluie le concernant n'était pas adapté. J'en ai parlé à l'accueil qui a d'emblée pris bonne note de la problématique. Si les bébés sont les bienvenues, il y a juste ce petit détail à règler encore... Lors de la réservation, n'hésitez pas à demander à l'hôtel quelle litterie est proposée pour votre bébé : nous... on est des "chieurs", on veut toujours le meilleur pour bébé ! :-D
La restauration
"Il duermo" : un magnifique restaurant situé au dernier étage de l'hôtel. Imaginez la vue sur Reims et sa cathédrale : extraordinaire !
Si nous n'avons pas pu "testé" le restaurant le soir, en arrivant (nous sommes arrivés un peu trop tard, malheureusement...), nous l'avons "dégusté" le lendemain matin, lors du petit déjeuner (rappel : gratuit pour les enfants !).
Accueil chaleureux, déco supra agréable... Que demander de plus ? Les enfants sont accueillis avec la p'tit panoplie du parfait dessinateur (entendez : du papier et quelques crayons, mais c'est top !). Le choix est immense, il y en a pour toutes les bouches. Notez que, fidèle à moi-même, je me suis pris un p'tit déj de luxe, so british. Les enfants ont adoré leur chocolat chaud et leurs tartines à la confiture. Et... bah j'étais tellement subjugué par ce que je mangeais que je ne sais même pas ce qu'a mangé Maman Online (oups !).
Bref... un agréable moment passé en famille, dans une salle de restauration où chaque petit détail a été étudié pour accueillir au mieux les familles... installées à côté de couples, de femmes ou hommes d'affaire, etc. Topissime !
La vue
On m'avait prévenu : la vue depuis le salon du deernier étage est majestueuse. Elle l'était ! À tel point que j'ai pu lire mon journal avec vue sur la cathédrale de Reims. Top, non ?
La déco
C'est la petite touche supplémentaire du concept Holiday Inn de Reims : les couleurs et la disposition des salons sont tout simplement extras ! J'ai failli demandé à Maman Online de rester une journée supplémentaire pour en profiter davantage... Je suis fan !
La photo de famille
Avant de se rendre sur le Marché de Noël (nous sommes mi-décembre), la photo de #FamilleOnline ! L'occasion pour moi de vous dire que l'Holiday Inn de Reims, c'est sans doute pour nous l'un de nos meilleurs souvenirs en hôtel (100% famille, pour rappel !). Le concept est vraiment étudié pour les familles.
Bon ok... il reste quelques petits détails à règler, comme le lit-parapluie de bébé ou, éventuellement, une table à langer murale (voir plus haut, dans l'article). Mais d'une manière générale, nous avons passé un superbe week-end en famille. Pour pas trop cher qui plus est, puisque les loulous (enfin... les parents quoi^^) ne paient rien.
J'achèèèèèèèèète !!!!!!
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog