Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise haute Light Wood de Babymoov

19 Janvier 2016, 10:00am

Publié par Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise haute Light Wood de Babymoov

Vous le savez, j'ai la chance d'être ambassadeur pour la marque française de puériculture Babymoov. J'aime leurs produits astucieux et malins, aussi pratiques qu'esthétiques. Il y a quelques semaines, Lucien a reçu leur super chaise haute : la Light Wood. Impressions.

Présentation

Vous cherchez une chaise haute en bois à la fois évolutive et pliable ? Ne cherchez plus, la Light Wood de Babymoov est faite pour vous !

La position de l’assise et du repose-pieds est réglable et interchangeable. En plaçant le repose-pieds à la place de l'assise lorsque bébé est plus grand, vous obtiendrez une véritable chaise en bois pour votre enfant, utilisable jusqu'à 50 kg.

La tablette est également amovible et pliable.

Et pour vous facilitez la vie au quotidien, cette chaise est entièrement pliable pour obtenir une chaise ultra compact (47 x 110 x 15 cm).

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise haute Light Wood de Babymoov

L'avis de Papa Online !

Un coup de cœur

À force de voir tant de nouveautés en puériculture, on pourrait croire que je deviens blasé. Eh bien... non : la Light Wood prouve même le contraire. Un véritable coup de cœur côté "design" qui se confirme à l'utilisation.

La Light Wood est vendue dans une carton haut mais très plat. En la sortant, c'est une bonne découverte de constater qu'elle est montée et qu'il n'y a que les deux vis de l'arceau à mettre.

L'avis de Lucien

De tout ce que je pourrais vous dire sur la Light Wood, voilà peut-être le plus important. Jusqu'à présent, Lucien avait du mal à rester à table avec nous. Il avait tendance à être vite grognon. Et comme il mange avant nous, on l'installait dans son transat, le temps que nous mangions.

Ceci est RÉ-VO-LU ! Maintenant, Lucien reste à table avec nous (et, oh bonheur, il attrape tout ce qu'il a à portée de ces mains : plats, bouteilles, verres, couverts...) pendant les repas mais il m'observe aussi très sérieusement en train de bloguer ! ^^

Un nettoyage "EASY"

Vu la réaction de Lucien, j'en déduis que son assise bien large est confortable. J'apprécie aussi beaucoup que le coussin se nettoie d'un coup d'éponge ; Lucien aimant mordiller le dossier après les purées.

Pas de recoin où pourraient se nicher miettes de gâteaux et autres restes de repas. Un coup de mon super Dyson (oui, j'ai aussi succombé...), un coup d'éponge et la chaise est propre.

Le plateau en bois peint se nettoie aussi très facillement (même s'il faut parfois un peu insister au niveau du rebord).

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise haute Light Wood de Babymoov

Un pliage ultra-plat

On n'a pas toujours la place pour garder sa chaise haute en place en dehors des repas. La Light Wood sait se faire discrète. On plie la tablette et l'arceau, et on plie la chaise. Elle se porte alors grâce à l'une des nombreuses poignées et se glisse dans les plus petits recoins de votre maison (ou appartement).

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... la chaise haute Light Wood de Babymoov

Sécurité

La Light Wood est équipée d'une ceinture 3 points facile à règler et d'une barre d'entrejambe. Du coup, Lucien ne peut même pas essayer de se lever.

La chaise est très stable et les pieds sont équipés d'anti-dérapants performants : impossible de la faire glisser. Pas de risques de chute de la chaise si Lucien pousse sur la table : la chaise ne bouge pas.

Une chaise haute qui dure... toujours ?

Saviez-vous que les enfants grandissent ? Et, très souvent, ils grandissent très vite. Du coup, les produits évolutifs ont la côte et Babymoov le sait bien. Voilà pourquoi la Light Wood n'est pas seulement une chaise haute. 

La plupart du temps, vers 2 ans, les enfants ne veulent plus de chaise haute mais une fois installés sur une chaise "normale", ils ont les cheveux qui trempent dans leur bol de soupe (quand ils n'ont pas les yeux juste à hauteur de leur assiette). Le plus souvent, à ce moment-là, en parent pratique, on se décide à acheter un réhausseur. Mais selon le type de votre chaise et de votre réhausseur, vous vous rendez vite compte que :

1- c'est bien plus casse-pied à installer que cela n'y parait.

2- c'est quasi-impossible à nettoyer sans tout démonter et sans le retirer (les restes de repas aimant tant se coincer entre le réhausseur et la chaise).

3- côté stabilité et sécurité, on repassera.

C'est MAINTENANT que le génie de la Light Wood apparaît : elle est É-VO-LU-TI-VE ! L'assise et le repose-jambe sont réglables en hauteur et SANS outil. La chaise peut même supporter jusqu'à 50 kg. Elle va donc suivre votre enfant, bien au-delà du stade "chaise haute" en retirant la tablette et l'arceau et en réglant l'assise et le repose-pied à la bonne hauteur. 

Coucou Lucien !

Une Light Wood pour chaque "intérieur"

Et pour s'accorder au mieux avec vore "intérieur" et suivre vos envies, la Light Wood est disponible en deux coloris zinc/alu ou taupe/fusain et se dote de nouveaux coussins.

Les nouveaux coussins "confort".Les nouveaux coussins "confort".

Les nouveaux coussins "confort".

Les nouveaux coussins "décor".Les nouveaux coussins "décor".
Les nouveaux coussins "décor".Les nouveaux coussins "décor".

Les nouveaux coussins "décor".

Commenter cet article

Milune 02/02/2016 17:43

Génial ! Etant Nounou tout ce qui est matériel de puériculture qui ne prend pas trop de place sont les bienvenues chez moi !!!

Vanessa 29/01/2016 10:57

Bonjour,

Nous recherchons une chaise haute évolutive mais nous avons une table haute qui 1m de haut difficile de trouver une chaise ou bébé pourra manger avec nous et mette un rehausser sur nos chaise haute nous semble dangereux... Combien mesure telle ?? Difficile de trouver ce qui pourrait s'adapter a notre mobilier et on peut pas hancher comme ça....votre article est très intéressant et la chaise nous plaît bien avec votre description ;-)

Bertille 20/01/2016 12:22

Bonjour et merci pour vos réflexions éclairées concernant vos différents tests !

Enceinte de mon deuxième bébé, je me pose des questions quant à l'achat d'une nouvelle chaise Tripp Trapp... Celle que nous avons achetée pour notre premier bébé nous a quelque peu déçus au niveau de la sécurité.
La lecture de votre article me donne envie d'en savoir plus sur cette chaise.
Et vous, plutôt Tripp Trapp ou Light Wood ?

Maman Online 24/01/2016 15:37

bonjour et un grand merci !
Pour avoir la tripp trapp et la light wood, nous préférons globalement la light wood.
Elle est bien plus stable (c'est quasi impossible de la déplacer en la faisant glisser sur notre parquet alors que c'est facile deplacer la tripp trapp), elle est pliante et toute plate et donc disparait au besoin. la ceinture (même si que 3 points) et facile à mettre et bien efficace. Elle nous rassure plus que la tripp trapp et Lucien parait mieux installer.
Maintenant, les grands sont ravis de leur tripp trapp qui leur permet aussi de rapprocher la chaise tt seul.
voilà ;-)