19 Janvier 2016
Vous le savez, j'ai la chance d'être ambassadeur pour la marque française de puériculture Babymoov. J'aime leurs produits astucieux et malins, aussi pratiques qu'esthétiques. Il y a quelques semaines, Lucien a reçu leur super chaise haute : la Light Wood. Impressions.
Présentation
Vous cherchez une chaise haute en bois à la fois évolutive et pliable ? Ne cherchez plus, la Light Wood de Babymoov est faite pour vous !
La position de l’assise et du repose-pieds est réglable et interchangeable. En plaçant le repose-pieds à la place de l'assise lorsque bébé est plus grand, vous obtiendrez une véritable chaise en bois pour votre enfant, utilisable jusqu'à 50 kg.
La tablette est également amovible et pliable.
Et pour vous facilitez la vie au quotidien, cette chaise est entièrement pliable pour obtenir une chaise ultra compact (47 x 110 x 15 cm).
L'avis de Papa Online !
Un coup de cœur
À force de voir tant de nouveautés en puériculture, on pourrait croire que je deviens blasé. Eh bien... non : la Light Wood prouve même le contraire. Un véritable coup de cœur côté "design" qui se confirme à l'utilisation.
La Light Wood est vendue dans une carton haut mais très plat. En la sortant, c'est une bonne découverte de constater qu'elle est montée et qu'il n'y a que les deux vis de l'arceau à mettre.
L'avis de Lucien
De tout ce que je pourrais vous dire sur la Light Wood, voilà peut-être le plus important. Jusqu'à présent, Lucien avait du mal à rester à table avec nous. Il avait tendance à être vite grognon. Et comme il mange avant nous, on l'installait dans son transat, le temps que nous mangions.
Ceci est RÉ-VO-LU ! Maintenant, Lucien reste à table avec nous (et, oh bonheur, il attrape tout ce qu'il a à portée de ces mains : plats, bouteilles, verres, couverts...) pendant les repas mais il m'observe aussi très sérieusement en train de bloguer ! ^^
Un nettoyage "EASY"
Vu la réaction de Lucien, j'en déduis que son assise bien large est confortable. J'apprécie aussi beaucoup que le coussin se nettoie d'un coup d'éponge ; Lucien aimant mordiller le dossier après les purées.
Pas de recoin où pourraient se nicher miettes de gâteaux et autres restes de repas. Un coup de mon super Dyson (oui, j'ai aussi succombé...), un coup d'éponge et la chaise est propre.
Le plateau en bois peint se nettoie aussi très facillement (même s'il faut parfois un peu insister au niveau du rebord).
Un pliage ultra-plat
On n'a pas toujours la place pour garder sa chaise haute en place en dehors des repas. La Light Wood sait se faire discrète. On plie la tablette et l'arceau, et on plie la chaise. Elle se porte alors grâce à l'une des nombreuses poignées et se glisse dans les plus petits recoins de votre maison (ou appartement).
Sécurité
La Light Wood est équipée d'une ceinture 3 points facile à règler et d'une barre d'entrejambe. Du coup, Lucien ne peut même pas essayer de se lever.
La chaise est très stable et les pieds sont équipés d'anti-dérapants performants : impossible de la faire glisser. Pas de risques de chute de la chaise si Lucien pousse sur la table : la chaise ne bouge pas.
Une chaise haute qui dure... toujours ?
Saviez-vous que les enfants grandissent ? Et, très souvent, ils grandissent très vite. Du coup, les produits évolutifs ont la côte et Babymoov le sait bien. Voilà pourquoi la Light Wood n'est pas seulement une chaise haute.
La plupart du temps, vers 2 ans, les enfants ne veulent plus de chaise haute mais une fois installés sur une chaise "normale", ils ont les cheveux qui trempent dans leur bol de soupe (quand ils n'ont pas les yeux juste à hauteur de leur assiette). Le plus souvent, à ce moment-là, en parent pratique, on se décide à acheter un réhausseur. Mais selon le type de votre chaise et de votre réhausseur, vous vous rendez vite compte que :
1- c'est bien plus casse-pied à installer que cela n'y parait.
2- c'est quasi-impossible à nettoyer sans tout démonter et sans le retirer (les restes de repas aimant tant se coincer entre le réhausseur et la chaise).
3- côté stabilité et sécurité, on repassera.
C'est MAINTENANT que le génie de la Light Wood apparaît : elle est É-VO-LU-TI-VE ! L'assise et le repose-jambe sont réglables en hauteur et SANS outil. La chaise peut même supporter jusqu'à 50 kg. Elle va donc suivre votre enfant, bien au-delà du stade "chaise haute" en retirant la tablette et l'arceau et en réglant l'assise et le repose-pied à la bonne hauteur.
Coucou Lucien !
Une Light Wood pour chaque "intérieur"
Et pour s'accorder au mieux avec vore "intérieur" et suivre vos envies, la Light Wood est disponible en deux coloris zinc/alu ou taupe/fusain et se dote de nouveaux coussins.
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog