Papa Online !

[Cinéma] Zootopie : un p'tit bijou signé Disney pour toute la famille (en salle le 17 février)

17 Février 2016, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Cinéma] Zootopie : un p'tit bijou signé Disney pour toute la famille (en salle le 17 février)

Et voilà ! Zootopie est enfin arrivé dans les salles obscures de France (oui oui... il est arrivé un peu plus tôt en Belgique, notamment^^). Après l'avoir découvert dimanche dernier avec Louison (3 ans et 1 mois... pour rappel), je peux vous dire que ce film, c'est THE évènement Disney de ce début d'année. Un vrai p'tit bijou, pour toute la famille. Et pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous propose aussi et surtout quelques vidéos à retrouver sur les compte Youtube de Disney France et Disney Belgique.

 

Le synopsis

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent. On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme la très chic Place du Sahara, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Toundraville. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu'on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, toute le monde à sa place à Zootopie.

Lorsque Judy Hopps - première lapine à devenir officier de police de Zootopie - fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque.

Zootopie, le nouveau film évènement des studios d'animation Walt Disney, est une comédie d'aventures réalisée par Byron Howard (Raiponce, Volt, Star malgré lui) et Rich Moore (Les mondes de Ralph, Les Simpson), coréalisée par Jared Busg (Penn Zero, Part-Time Hero) et produit par Clark Spencer.

 

La bande d'annonce

L'avis de Papa Online !

Sachez-le, Zootopie est un monde génialissime. Un monde où le mot "fraternité" à tout son sens. Un monde où un lapin peut lier amitié avec un renard, par exemple. Ce monde que l'on voudrait tant initié à nos enfants.

Oui, Zootopie, c'est un film d'animations pour les enfants, avec ses touches à la Disney, ses actions, son humour. Tous les ingrédients sont là pour séduire nos p'tites têtes blondes. Et ça marche ! Louison a adoré, elle qui a assisté à sa première séance "entière" de cinéma (Léon avait réussi la même performance du haut de ses 3 ans... et 4 mois, avec Monstres Academy^^).

Mais Zootopie, ce sont aussi tous ces messages de vivre-ensemble qui, encore plus de nos jours, devraient être au coeur de nos discussions. Les messages sont nombreux dans Zootopie. Celui de la réussite aussi : pourquoi une lapine ne pourrait-elle pas devenir policière finalement ?

Espoir et tolérance : tels sont les maîtres mots de Zootopie !

À noter aussi la touche "moderne" de ce nouveau Disney. Qu'il est agréable de voir ces animaux "humanisés" où des girafes conduisent de grosses cylindrées, où Jody (notre policière) voyage dans un train futuriste avec son lecteur MP3. Un grand vent de fraîcheur plane dans ce nouveau film d'animation et ça... c'est bon !

Ah... et je vous parlais d'humour ?!? Eh bien, voici l'un de mes passages préférés (et l'un de ceux de Louison, aussi^^) :

Envie d'autres extraits ?

Commenter cet article

Carine P 19/02/2016 11:21

Coucou, j'ai hâte de le voir, on ira peut être au cinéma du coup.
Bonne journée