Papa Online !

[Sortir] Pégase & Icare : du cirque, des chevaux... un super spectacle pour toute la famille (dès 3 ans)

21 Janvier 2016, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] Pégase & Icare : du cirque, des chevaux... un super spectacle pour toute la famille (dès 3 ans)

Le cirque. Quand on a été enfants, c'est avec un immense plaisir qu'on retourne adultes au cirque... avec ses enfants. La #FamilleOnline a ainsi eu la chance d'être invitée à découvrir le spectacle équestre et aérien "Pégase & Icare", signé Alexis Gruss. À découvrir à Paris jusqu'au 6 mars, puis dans toute la France.

Les enfants, ça aime le cirque. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. J'ai rarement croisé un enfant me dire : "Non, moi je n'aime pas !". Léon et Louison... sont dans la norme. Quand je leur ai annoncé que nous allions voir un spectacle de cirque, leurs yeux se sont illuminés. Bon ok... ils s'attendaient à voir des clowneries. Mais le cirque, c'est aussi des jongleries, des acrobaties... et du cheval. Bienvenue dans l'univers d'Alexis Gruss.

"Pégase & Icare est le fruit d'une rencontre : celle de la famille Gruss et de la Compagnie Les Farfadais des frères Haffner, comptant parmi les meilleurs acrobates aériens du monde". Le décor est planté. Durant les 2h30 de spectacle (entracte compris), les enfants en ont pris plein leurs yeux (Léon comptant même les "3 fautes" du gars au cheveux longs... c'est dire sa concentration sur le spectacle^^). Ils ont adoré !

[Sortir] Pégase & Icare : du cirque, des chevaux... un super spectacle pour toute la famille (dès 3 ans)

Les artistes écuyers et acrobates se sont ainsi enchaînés, les uns après les autres. Des numéros plus époustoufflants les uns que les autres. Léon (encore lui^^) était aussi très attiré par l'orchestre de Sylvain Rolland (ah Léon... ce p'tit musicien en herbe), moins par la chanteuse qui "chante trop fort" (parfois, la sono était un peu juste pour les plus petits). Louison ? Elle était scotchée : pas un mot, elle a juste dégusté ce superbe spectacle !

Quant au spectacle proprement dit (car il y avait "l'histoire", quand même), j'avoue que pour les enfants, cela reste secondaire. Eux, ce sont les chevaux, les acrobaties... qui sont les plus importantes. J'avoue que l'histoire n'est pas facile à comprendre. Qu'importe, on profite. Et on ressort du chapiteau avec cette envie de recommencer. Ça tombe bien... les artistes se produisent encore un bon bout de temps, à Paris (Bois de Boulogne) et dans toute la France (en tournée).

À noter : les enfants ont adoré. Du haut de leurs presque 5 ans (Léon) et 3 ans (Louison), ils ont eu du mal à rester 100% éveillé jusqu'au bout, mais ils ont tenu et ont parlé du spectacle plusieurs jours durant après notre passage Porte de Passy. Bref... un spectacle adapté dès 3 ans, mais il faut arriver en forme et être sûr que votre loulou aime ce type de représentation. Et Lucien (11 mois) ? Bah lui... il a dormi en porte-bébé quasiment pendant tout le spectacle ! :-)

Infos pratiques

À Paris, jusqu'au 6 mars 2016 (fin des vacances d'hiver donc) :

  • Lieu : chapiteau Alexis Gruss, Porte de Passy - Carrefour des Cascades, à Paris.
  • Spectacle avec entracte, gratuit pour les moins de 3 ans.
  • Navette gratuite au départ de la Porte d'Auteuil (métro).

Dans toute la France métropolitaine, dès le 22 mars :

  • 22-23 mars : Zénith de Saint-Étienne.
  • 26-27 mars : Zénith de Limoges.
  • 29-30 mars : Zénith de Nantes.
  • 5-6 avril : Le Millénium d'Épernay.
  • 9-10 avril : Zénith Aréna de Lille.
  • 12-13 avril : Zénith de Rouen.
  • 16-17 avril : Zénith de Caen.
  • 19-20 avril : Zénith d'Orléans.
  • 23-24 avril : Zénith de Nancy.
  • 26-27 avril : Zénith de Dijon.
  • 30 avril et 1er mai : Zénith de Montpellier.

Commenter cet article