Papa Online !

[Famille Online] "Petite" Louison devenue si "grande" !

22 Janvier 2016, 21:00pm

Publié par Papa Online !

[Famille Online] "Petite" Louison devenue si "grande" !

Il y a des mots qui blaissent. Oh... pas fort. Mais assez pour déstabiliser une petite (grande) fille de 3 ans. Après 3 remplacements successifs de maîtresse, super maîtresse E. est arrivée à l'école maternelle en ce début d'année. Oui, E. est top. Mais il a suffit de ce mot, "petite", pour que notre Loulou ait ces quelques jours de flottements... avant de reprendre pied. Ouf !

Je vous explique. Depuis le début de l'année scolaire, Léon (moyenne section) et Louison (petite section) ont deux maîtresses extras. Sauf que... elles attendent un heureux évènements. Pour Léon, ça s'est réglé en une semaine (bon ok... il n'avait pas de maîtresse cette semaine et c'était le bordel à l'école). Louison ? Bah elle, c'était remplacement sur remplacement. Un bordel sans nom. Des enfants en pleurs. Et puis... le 4 janvier, maîtresse E. est arrivée. (Re-)ouf !

En arrivant, maîtresse E. a tout de suite pris sa nouvelle classe en main. Rien à signaler. Très professionnelle. Sauf que, pas de chance, elle a eu la mauvaise idée de parler de grande et "petite" section (sa classe). Or... Louison, qui est en manque de sa nounou, en entendant le terme de "petite", a eu du mal à comprendre.

Petite ? Pas petite ? Suis-je une petite chez les grands ou une grande mais qui est à la petite école ? Mais les autres enfants, pourquoi les appellent-on les grands alors que je ne suis plus une petite... pourtant en petite section ? Hum... je peux continuer longtemps comme ça. Mais, imaginez-vous juste ce discours dans la tête d'une petite fille de 3 ans (fin décembre dernier). Heureusement, maîtresse E. est vraiment bien : depuis que je l'ai rencontrée, avec Loulou, la blessure semble pansée. Louison va mieux et semble retrouver une certaine stabilité... avec sa "maîtresse remplaçante définitive". Ouaip... parce que l'Éducation nationale ne serait pas autant bordélique avec ses remplacements de maître(sse)s, SURTOUT avec de si jeunes enfants, on n'en serait peut-être pas là à écrire/lire une prose qui ne devrait même pas avoir lieu d'être !

Commenter cet article

Carine P 12/02/2016 21:22

Mini J avait eu un peu la même réflexion l'an dernier, d'ailleurs la PS a été difficile pour elle (les siestes n'arrangeait rien). J'avais très peur de la rentrée en Ms d'ailleurs mais le fait de ne plus être petite lui a tellement plu qu'elle a fait sa rentrée avec un grand sourire.
Pour Petit K, il est toujours le plus petit à la maison, du coup ça ne le dérange pas d'être un petit à l'école (il a quelques jours de plus que Louison), par contre les siestes même si il dort, il aime de moins en moins et l'école l'après-midi ça devient de plus en plus compliqué. Mais bon autant la maitresse était bien l'an dernier avec Mini J qui était dans une classe de PS/MS, autant cette année, avec Petit K qui est dans une classe de PS avec (la moitié de la classe qui n'avait pas encore 3 ans à la rentrée) , la maîtresse a choisi (bon OK elle est un peu obliger) d'appliquer les nouveaux programmes qui disent qu'il faut plus de jeux. Du coup Petit K fait bien moins de choses que Mini J et s'ennuie un peu surtout les après-midi ou la sieste a tendance à durer.
Bon allez bonne continuation à tes 2 grands et belle soirée!