Papa Online !

[Papathèque] Une nouvelle version de "Heidi" au cinéma : moi... j'adooooore !

10 Février 2016, 10:00am

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Une nouvelle version de "Heidi" au cinéma : moi... j'adooooore !

Vous le savez, dans la Papathèque Online, je vous parle de livres. Surtout. Mais aussi de DVD et/ou de sorties de films. Il y a le Disney Social Club et toute l'actualité de l'univers Disney, que je traite régulièrement. Mais pas que. Parfois, j'aime mettre en avant quelques coups de cœur perso. Heidi, c'est toute mon enfance. Vous aussi, peut-être ? Eh bien, sachez que la film "version moderne" vient de sortir au cinéma. Présentation.

Le synopsis

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montages des Alpes suisses. D'abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beaut des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi, estimant qu'il ne s'agit pas là d'une éducation convenable, place la fillette dans une ruche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?

  • Un film réalisé par Alain Gaponer
  • Date de sortie au cinéma en France : 10 février 2016
  • Genre : famille

Secets de tournage

Retour aux sources

Si la petite fillette Heidi est devenue un personnage mythique connu de tous grâce aux nombreux films, séries et bandes dessinées lui étant consacrées, c'est du roman écrit par Johanna Spyri que les créateurs de ce nouveau long métrage ont cherché à se rapprocher le plus. Lukas Hobi explique en effet qu'ils ont voulu se démarquer des autres films suisses tournés autour de Heidi dont le premier, datant de 1952, très imprégné de l'atmosphère d'après-guerre et de la manière dont les Suisses percevaient l'étranger, n'était pas très fidèles aux romans, qui eux étaient beaucoup plus nuancés.

Heidi la rebelle

Ce sont plus précisément les deux romans "Heidi" de 1880 et "Heidi grandit" de 1881 qui ont été pris comme bases de travail pour ce film. La scénariste Petra Biondina Volpe a également porté beaucoup d'intérêt au caractère de Heidi.

Le choix du village

Pour trouver le chalet de haute montagne idéal ainsi que son cadre spatial, l'équipe a effectué de longs repérages. C'est finalement le village de Latsch qui a été choisi de la même manière qu'il l'avait été pour le premier film de 1952.

 

Commenter cet article

Mialana 21/03/2016 07:25

Hello. Je trouve qu’Heidi est une petite fille qui a tout pour plaire. Je n’ai jamais cessé de suivre ses aventures lorsque j’étais jeune. Aujourd’hui, j’ai hâte que mes deux petits bouts grandissent pour leur présenter cette petite fille à la fois espiègle et attachante. Merci pour la vidéo… Très sympa !