Papa Online !

[Disney] À la découverte du nouveau magazine "Docteur la Peluche" : les #EnfantsOnline l'adore déjà !

30 Mars 2016, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Disney] À la découverte du nouveau magazine "Docteur la Peluche" : les #EnfantsOnline l'adore déjà !

Je ne demanderai pas si vous connaissez Docteur la Peluche : "Oui ! Oui ! Ouiiiiiii !!!!!!!" Du côté de la #FamilleOnline, petits et grands... on adore ! Les enfants ? Ils se le passeraient en boucle. Depuis qu'on a découvert l'univers de Dottie et ses amies les peluches, sur Disney Channel puis en DVD, on regarde en boucle. Eh bien... sachez que le Doc a maintenu "son" magazine. Pour le plus grand bonheur de nos loulous !

Présentation

Un magazine ludo-éducatif, un outil d'éveil

L'équipe de la rédaction du magazine "Winnie et ses amis", une référence de la presse éveil, a concocté, spécialement pour les enfants de 3 à 6 ans, ce trimestriel haut en couleurs. Il a été conçu pour stimuler leur imaginaire et renforcer les apprentissages fondamentaux enseignés à l'école maternelle. Véritable allié des parents, il accompagnera vos enfants dans leur découverte de la lecture, du graphisme et des mathématiques.

Le magazine propose des rubriques variées qui les occuperont :

  • des histoires à partager ;
  • des jeux pour s'amuser ;
  • un cahier pour apprendre à se repérer, compter, lire, s'exprimer, écrire ;
  • des coloriages.

Sans oublier la collection d'autocollants (64 dans le n°1) et une surprise en lien avec l'univers de Doc (notamment le stéthoscope... bien sûr^^).

[Disney] À la découverte du nouveau magazine "Docteur la Peluche" : les #EnfantsOnline l'adore déjà ![Disney] À la découverte du nouveau magazine "Docteur la Peluche" : les #EnfantsOnline l'adore déjà !

L'avis de Papa Online !

Léon, puis Louison ont découvert à la télé l'univers de Dottie, alias Docteur la Peluche. C'était sur Disney Channel (nous n'avons pas Disney Junior à la maison...). Personnage attachant, qui a le don de parler aux jouets et de les guérir, Doc est l'un(e) des ami(e)s préféré(e)s de nos enfants. Et, il faut le dire, cela ne nous dérange pas du tout... car elle esst vraiment attachante.

Ainsi, quand nous avons découvert le n°1 "février 2016" du magazine trimestriel "Docteur la Peluche", nous avons été d'emblée séduits. Séduits par le personnage, bien sûr. Séduits par le contenu, aussi. Des histoires (que Léon adorent) aux coloriages (la passion de Louison) en passant par la myriade de jeux d'éveil & Co que proposent le magazine, je vous assure... pour la première fois (ou presque), je  suis prêt à payer pour acheter un magazine ! :-)

Quand je vois les enfants sur leur mag, incontestablement cela leur remémore ce qu'ils apprennent à l'école. En page 24, par exemple, Léon tente de reconnapitre les différentes formes géométriques (coloriées au préalable par sa sœur^^) : le cercle, le carré, le triangle... Toufy n'a qu'à bien se tenir, Léon est incolable ! Louison, pour sa part, se prend pour le Doc : avec son stéthoscope et son badge de Doc' (vendu avec le n°1), elle prend également plaisir à écouter les deux histoires du magazine ("Trop fort, Louie !" et "Un dragon courageux").

Bref... samedi, j'ai prévu de prendre le TGV avec les deux grands. J'hésite aujourd'hui à acheter un second n°1 pour que chacun ait le sien. C'est dire que la #FamilleOnline et surtout les #EnfantsOnline adore ce nouveau magazine... aussi attachant que son personnage vedette !

Infos pratiques

  • Docteur la Peluche, Disney Hachette Presse
  • N°1 avec le set du docteur : 4,90 €
  • Périodicité : trimestriel
  • Lectorat : 3-6 ans (mixte)

Commenter cet article

Elo 21/02/2017 10:03

Bonjour,
Comment ce procuré les numéros parus l'année dernière?

Sweetdaddy 04/04/2016 23:40

Ca a l'air pas mal je trouve pour le prix, en plus les twins aiment bien le docteur la peluche, si il se trouve encore en kiosque (ça se dit encore cette expression ou je passe pour #levieuxcon ?) je pense que je leur prendrais :)