Papa Online !

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le lit-parapluie Light de Babybjörn

15 Mars 2016, 09:00am

Publié par Papa Online !

Un superbe bleu marine pour la dernière édition limitée du lit Light "Watercolor"

Un superbe bleu marine pour la dernière édition limitée du lit Light "Watercolor"

Dans la liste des produits indispendables pour l'arrivée de bébé, le lit-parapluie arrive rapidement. Mais dans la catégorie des produits les plus "casse-tête" à installer, il se place en première position !!! La marque Babybjörn s'est penchée sur la question et propose le lit Light : une petite merveille ! Décryptage.

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le lit-parapluie Light de Babybjörn

Présentation

Ouvrez le sac, sortez le lit-parapluie et dépliez-le en un tournemain. Il n'y a aucune pièce à visser. Les pieds se déplient automatiquement et une fois que vous avez inséré le matelas, vous avez un lit ferme à utiliser à la maison comme en voyage.

Un fois plié, il se range dans son sac, conçu pour se glisser facilement dans tous les coffres de voiture. De plus, avec ses 6 kg, il est facilement préhensible.

Le matelas doux et confortable du lit-parapluie en fait un espace de repos douillet pour votre bébé. Un fond rigide intégré dans le matelas permet au lit-parapluie de tenir solidement en place, malgré son faible poids, de sorte que votre enfant peut toujours dormir à poings fermés.

 

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le lit-parapluie Light de Babybjörn

L'avis de Papa Online !

Un lit pour les vacances et la maison

Depuis plusieurs semaines, Lucien dort enfin dans la chambre des enfants. Mais pour les siestes, nous préférons le garder dans notre chambre, afin que les grands puissent continuer à profiter de leurs jouets... tout en retrouvant (enfin) une chambre parentale le reste du temps.

Côté voyage, même si nous ne passons pas nos week-ends en vadrouille, nous avons eu plusieurs déconvenues avec les "kits" ou autres "packs" bébé. Il n'est donc plus questions de voyager sans.
D'autant qu'amener son lit procure un cadre réconfortant à un bébé allergique aux changements.

Plier / déplier

Ces mots prennent tous leurs sens avec ce lit. Il faut simplement déplier le lit et le matelas en deux pour l'ouvrir et clipser les pieds.

Pour plus de sécurité, le matelas se fixe à des petites boucles au niveau des 4 pieds. Pour le pliage, il faut faire l'inverse : retirer et plier le matelas, déclipser et rabattre les pieds, plier le cadre, glisser le lit dans le matelas et emballer le tout dans le sac. Un jeu d'enfant... même au milieu de la nuit.

Une fois plié et rangé dans son sac, le lit prend la place d'une valisette et se range facilement. Avec ses 6 kg (seulement), il se porte facilement et s'emporte partout (une bandoulière sur le sac serait tout de même la bienvenue).

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le lit-parapluie Light de Babybjörn

Confort / encombrement

De tous les lits-parapluie que j'ai pu voir, le Light est le seul à avoir un VRAI matelas. Il est suffisamment ferme, sans être dur. On ne sent absolument pas les lignes de pliage du matelas (pas de trous, de bosses ou autres). Les côtés en filet assurent une parfaite aéation du lit, idéale pour les chaudes journées d'été et prévenir la mort inattendue du nourisson (anciennement appelée mort subite du nourisson).

Déplié, le lit est également plus compact que les lits-parapluie classiques, il trouvera ainsi sa place partout (chambre d'hôtel exigue, mobilhome...).

Un lit, mais pas que

Nous n'avons pas la place d'avoir un parc dans l'appartement et le lit Light en fait office quand nous en avons besoin. En effet, malgré les tentatives d'évasions de Lucien, pourtant épaulé par sa soeur (grrrrr...), le lit Light a eu raison de sa f(o)ugue ! ^^

[Test] Papa Online ! a testé pour vous... le lit-parapluie Light de Babybjörn

Commenter cet article

sonia 11/04/2016 10:15

sympa qu'il puisse servir de parc aussi, on en a un de la même marque mais pas le même modèle, espérons qu'il sera aussi bien !

butterflymoments 22/03/2016 05:23

Un joli produit. Merci pour cet article intéressant

Evy 15/03/2016 20:39

Pas mal merci pour le partage bonne soirée