Papa Online !

[Sortir] Mer de Sable : réouverture le 2 avril... avec une grande chasse aux œufs !

24 Mars 2016, 17:00pm

Publié par Papa Online !

[Sortir] Mer de Sable : réouverture le 2 avril... avec une grande chasse aux œufs !

Il y a des parcs qu'on aime. D'autres qu'on adore. La mer de Sable : on adore ! Samedi (2 avril) prochain, le parc, situé du côté d'Ermenonville, au Nord de Paris, rouvre ses portes. Avant d'y retourner en avril avec la #FamilleOnline (et vous faire pleiiiiin de photos), voici une présentation de la saison 2016 de la Mer de Sable (communiqué).

Présentation

Située dans un cadre exceptionnel, sur un site naturel de 45 hectares, dont 20 hectares de dune au cœur de la forêt d'Ermenonville, la Mer de Sable séduit petits et grands depuis plus de 50 ans. À taille humaine, le parc transporte ses visiteurs au Temps des Pionniers, à la découverte de la Jungle et aux Portes du Désert.

Ses 30 attractions et activités ludiques sont réparties en trois univers thématiques correspondant à autant d'ambiances différentes. La Mer de Sable est le seul parc à thèmes dédié exclusivement aux enfants et à leurs familles en Île-de-France et en Picardie.

Ici, les enfants sont les héros !

Déferlante de nouveautés !

La Mer de Sable ouvre donc ses portes le samedi 2 avril avec une grande chasse aux œufs et... le Simoun, une nouvelle attraction 100% décoiffante. Et ce n'est que le début !

Grande chasse aux œufs

La Mer de Sable s'associe à Playmobil pour proposer à ses premiers visiteurs une grande chasse aux œufs le samedi 2 avril 2016. Près de 200 œufs Playmobil vont être dispersés dans le parc. Aux enfants de les trouver tout au long de la journée. Une vraie chasse au trésor pour tous les aventuriers en herbe...

[Sortir] Mer de Sable : réouverture le 2 avril... avec une grande chasse aux œufs !

Le Simoun

Le samedi 2 avril 2016, aux Portes du Désert avec l'inauguration du Simoun. À bord de ce Disk'o, les sensations donnent l'effet d'être au cœur d'un grand tourbillon, en référence au Simoun, un vent désertique chaud et sec qui souffle sur le Sahara. 24 aventuriers prennent place dans des sièges axés sur la circonférence du disque, orientés vers l'extérieur. Le disque évolue sur un rail en forme de U, en tournant sur lui-même.

> Conditions d'accès : à partir de 1m20.

Aquasouk

Dès le 14 mai 2016, place à une nouveauté aquatique avec Aquasouk, une attraction également située aux Portes du Désert. Au cœur d'un décor de souk oriental, petits et grands montent à bord d'une nacelle tournant sur une nappe d'eau et tournoyant sur elle-même, et s'arrosent avec des canons à eau axés sur chaque embarcation. Éclaboussures et fous rires garantis. Les spectateurs peuvent même arroser ceux qui sont assis dans l'attraction en montant dans le décor situé tout autour.

> Conditions d'accès : entre 90 cm et 1m20, accompagné d'un adulte (accès libre à partir de 1m20).

Bandidos

Dès le 9 juillet 2016, la Mer de Sable dévoilera sa 3e attraction, Bandidos, située dans l'univers Western. Une nouveauté où les plus jeunes découvriront leurs premières sensations fortes. Sur un rail en triple huit, les visiteurs s'installent dans des nacelles tournant sur elles-mêmes pour un voyage extrême au Temps des Pionniers.

> Conditions d'accès : entre 90 cm et 1m10, accompagné d'un adulte (accès libre à partir de 1m10).

 

 
Bandidos : à partir du 9 juillet 2016.

Bandidos : à partir du 9 juillet 2016.

Place au spectacle !

Du nouveau aussi, côté spectacles ! Les spectacles du parc seront en effet supervisés cette année par Georges Branche, cascadeur, dresseur et conseiller artistique qui a notamment collaboré pour le film "Gladiator" et a travaillé de très nombreuses années à la création des spectacles de la Mer de Sable.

Au programme de cette nouvelle saison spectaculaire :

  • des animations de rue inédites ;
  • la mythique attaque du train sur la dune ;
  • des prouesses de voltige équestre et de dressage au Corral ;
  • des bagarres, des cascades et de l'humour au Ranch.

Sans oublier les rencontres avec les animaux de la ferme. Bref... de vrais moments de partage et de complicité pour toute la famille, à savourer sans modération !

 

Commenter cet article