Papa Online !

[SOS Préma] We Love Prema 2 : une collecte de bodies pour le plaisir des bébés prémas !

4 Mars 2016, 22:00pm

Publié par Papa Online !

We Love Prema 2 : c'est parti !

We Love Prema 2 : c'est parti !

We Love Prema. Il y a deux ans, avec ma super #TeamOnlineWLP composée de parents (blogueurs ou pas), nous avions récolté plus de 400 bodies, à destination des bébés prémas. Une opération qui me tient toujours à cœur. Du coup, c'est avec la même envie (et un peu de retard mais chuuuuut !) que je me relance dans cette merveilleuse aventure : collecter un max de bodies que nous customiserons ensuite, pour plus de gaieté pour toutes ces familles qui vivent la prématurité au sein des établissements de notre pays (DOM-TOM inclus).

L'association

SOS Préma. Je vous en parle depuis presque trois ans maintenant. Entre la première opération "We Love Prema" et la Course des Héros l'an dernier, c'est une association que j'aime, tout simplement. Parce que sa cause me touche, indirectement (vi vi, mes enfants ne sont pas des prémas... et alors ?!?). Parce qu'on peut toujours faire plus pour nos bébés nés trop tôt : dans la recherche ou, tout simplement, dans le quotidien des familles vivant la préma de leur p'tit bout.

SOS Préma est une association "loi 1901" créée en 2004, reconnue d'intérêt général et agréée association d'usagers par le ministère de la santé. Elle œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveaux-nés hospitalisés, et travaille avec tous les acteurs de la prématurité à travers trois axes : l'accompagnement et le soutien des familles, la sensibilisation des pouvoirs publics, et le dialogue avec les équipes médicales.

La #TeamOnlineWLP, version 2014 : une équipe du tonnerre qui repart à l'aventure !

La #TeamOnlineWLP, version 2014 : une équipe du tonnerre qui repart à l'aventure !

La collecte des bodies

La collecte et la customisation des bodies a lieu du 15 février au 15 août 2016. Mais... comment ça marche au juste ?

Quels bodies sont "validés" ?

Les bodies que nous collectons doivent remplir ce "cahier des charges" :

  • 100% coton (si possible du coton bio).
  • Manches longues et courtes autorisées.
  • Bodies d'occasion en très bon état autorisés.
  • Tailles : 40/42/45 cm pour préma, 50 cm pour naissance et 54 cm pour 1 mois sont autorisés.
  • Attention : pas de bodies passant par la tête, seuls ceux qui s'ouvrent complètement en cache-cœur sur le devant sont acceptés par les hôpitaux.
  • Attention (bis) : pas d'étiquette à l'intérieur du body sauf si aucun contact avec la peau (très irritante pour la peau fragile des bébés prématurés).

Comment nous les faire parvenir ?

Plusieurs solutions :

  • Soit par courrier (je vous donnerai mon adresse en MP sur mon Facebook ou par courriel : contact.papaonline(at)gmail.com).
  • Soit en déposant vos bodies dans l'une des 8 boutiques Nat Market d'Île-de-France (liste des magasins : cliquez ici !)
  • Soit en faisant un don sur notre page de collecte "pot commun" : cliquez ici !
L'affiche officielle de notre Team ! :-)

L'affiche officielle de notre Team ! :-)

La #TeamOnlineWLP

Nous sommes 10 : Alexandra, Anaïs, Audrey, Eloïse, Elwenn, Estelle, Karen, Maud, Stéphanie... et moi. Sans oublier Maman Online, toujours aussi active dans cette magnifique initiative. Et les bénévoles de l'antenne SOS Préma 91, qui nous rejoignent cette année également.

Oui, tou(te)s ensemble, nous allons faire de belles choses. Ensemble, nous allons collecter, customiser, offrir pour mieux faire plaisir. We Love Préma, c'est une belle aventure, et nous allons la vivre ensemble, avec vous.

Outre les partenaires historiques de We Love Préma (Mont Roucous, Vertbaudet et cette année Giotto), je voulais aussi saluer et remercier notre partenaire, Natal Market, qui nous épaule, nous soutient et nous permet de récolter un max de bodies dans ses huit boutiques parisiennes et franciliennes. Mais promis, je vous reparle de Natal Market très vite...

D'ici là, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des bodies à nous envoyer. Mon courriel : contact.papaonline(at)gmail.com

MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En 2014, près de 7000 bodies avaient été collectés. Pourquoi pas les 20000 en 2016 ?

En 2014, près de 7000 bodies avaient été collectés. Pourquoi pas les 20000 en 2016 ?

Commenter cet article

Sweetdaddy 28/03/2016 22:19

Ici aussi ça bosse dur dans la team lyonnaise #moveyourbodie pour récolter un max, on espère bien qu'au global l'opération permettra d'atteindre les 10.000 bodies fixés comme objectif ! Pour les 20.000, t'es peut-être un poil optimiste, mais sait-on jamais ;)