Papa Online !

[Test] Good Goût : le meilleur du goût pour nos p'tits loulous !

29 Mars 2016, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Test] Good Goût : le meilleur du goût pour nos p'tits loulous !

"Et si on remettait du goût dans l'assiette de nos bébés ?" La question est posée. Mieux encore : Good Goût a trouvé "the" réponse. Depuis plus d'un mois, j'ai la chance d'être parent testeur pour cette marque de petites recettes délicieuses concostées par des parents gourmands... et exigeants. Une gamme 100% biologique. Et, autant vous dire que notre grand Lucien, du haut de ses 12 mois (et des broutilles) les adorent. Je vous les présente aujourd'hui (nouveautés incluses).

C'était en février dernier... mais je ne vous en parle qu'aujourd'hui. Pour tout vous dire, on a eu le temps de les tester, les délicieux produits de la marque Good Goût : Lulu bien sûr... mais aussi toute la #FamilleOnline (bah quoi ?^^).

Un constat édifiant...

Voici le message de Mikaël Aubertin, cofondateur de Good Goût et papa de 3 enfants :

"Il y a 5 ans, je suis papa depuis quelques mois. Et en discutant avec beaucoup d'autres parents, je réalise que : être capable de s'occuper de son enfant à plein temps tout en lui servant de délicieux repas fait maison chaque soir est notre rêve de tous ; les petits plats préparés pour bébé, cela reste donc bien pratique mais parfois culpabilisant ; le parfait petit plat pour bébé se doit d'être la combinaison entre le fait maison et la rapidité, le savoureux et le sain, le bio et le beau...

"Après investigations, je me rends compte que beaucoup de parents souhaiteraient trouver des petits plats pour bébé aussi délicieux qu'un repas gourmand et équilibré, aussi sûrs qu'une bonne grappe de tomates bio... Et, cerise sur le petit pot, qui permettraient l'apprentissage du goût et des bonnes choses à nos bambins dès leurs premières bouchées. (...)

"Je décide alors de me lancer dans l'aventure Good Goût, avec une idée en tête : remettre du goût dans l'assiette de nos bébés. Pour m'accompagner, une équipe de choc : l'Institut Pasteur de Lille (qui définit et transmet un cahier des charges spécifique à l'alimentation infantile) ; des Chefs étoilés (capables de transformer un petit pot en dîner gastronomique pour les gourmets en herbe) : et un soupçon d'imagination (fondamentale pour éveiller nos bébés aux bonnes choses)."

[Test] Good Goût : le meilleur du goût pour nos p'tits loulous !

Une gamme complète et 100% bio

Les "Good Gourdes" (dès 4 mois)

Des gourdes de fruits et de légumes tout seuls, pour débuter la diversification alimentaire. Good Goût a ainsi lancé ces superbes gourdes de légumes et de fruits "tout seuls", aux recettes qui séduisent... toute la famille : potimarron, patate douce, poire Williams, mangue.

Depuis, Good Goût ne cesse d'innover. Parmi les dernières nées de la marque, on peut ainsi citer les gourdes à la prune ou à l'ananas (ma préférée^^).

Les "brassés" (dès 6 ou 12 mois)

Pas moins de 7 recettes gourmandes et équilibrées pour que nos bébés se régalent au déssert comme au goûter. Le brassé, ce sont donc 7 recettes au total :

  • dès 6 mois : poire-myrtilles, poire-vanille (la préférée de Léon), pomme-pruneau, pomme, banane-fleur d'oranger ;
  • dès 12 mois : pomme-miel, orange-cannelle (la préférée de Louison).

Les "petits plats" (dès 6 mois)

Ici, 8 recettes pour découvrir le vrai goût des bons légumes. Certes... on a des enfants hors normes qui ont toujours aimé les légumes (notamment les carottes, les épinars et le panais). Mais quand en plus, c'est bon... voilà quoi ! La recette Good Goût est simple : un légume mis à l'honneur, des ingrédients 100% bio et des recettes concoctées par la créativité sans limite d'un Chef étoilé, en la personne de Michel Reutenauer.

Les 8 recettes 100% légumes, 100% bio, sont les suivantes : carottes poulet, courges butternut sauté d'agneau, panais épinards saumon, ratatouille au quinoa, maïs canard fermier, petits pois veau, patates douces sauté de porc, fondue de poireaux pommes de terre.

[Test] Good Goût : le meilleur du goût pour nos p'tits loulous !

Les "petits plats" (dès 8 mois)

4 recettes avec des légumes toujours plus originaux, pour varier les plaisirs gustatifs de bébé. Ouaip... on ne change pas une équipe qui gagne : on peut ainsi faire découvrir de nouvelles saveurs comme les pennes et le bourgour, ou encore des légumes délicieusement originaux comme le céleri-rave.

Les "petits plats" (dès 12 ou 15 mois)

Des morceaux fondants pour que nos enfants apprennent à manger comme des grands. L'occasion pour bébé de découvrir le plaisir des morceaux. Une étape importante qui a permis à Good Goût de mettre un point d'honneur à proposer de délicieux morceaux fondants : petits pois, dés au jambon, petits grains de riz et de quinoa fondants.

Comme le dit Good Goût : "Bientôt, c'est lui qui vous réclamera du chou-fleur et du brocoli !" Ouaip... enfin nous, ils ont toujours adoré ça !!! :-) Mais à la sauce Good Goût, c'est tellement plus bon, plus savoureux (et ça sent bon... surtout !).

Les "mini-galettes de riz complet" (dès 12 ou 15 mois)

Les PRÉFÉRÉES de Lucien : ils les croquent par envie, par passion. Et, disons-le, c'est méga bon ces cochonneries ah ah ! (bah oui quoi... j'ai goûté aussi^^).

Dès 10 mois, dans ces mini-galettes de riz, il y a du bon riz complet qui craque légèrement sous les (3, Nldr) premières dents de bébé et cale les petites faims. Il y a également du jus de carotte pour la touche sucrée et du jus de pomme ou de myrtille pour la touche acidulée. Miam !

La recette Good Goût

Savez-vous comment on fait, chez Good Goût, pour faire des recettes aussi délicieuses ? Voilà la recette :

  • Des fruits et ses légumes à l'honneur (au moins 60% de l'ingrédient en photo sur l'emballage est dans la recette).
  • Des variétés originales de fruits et légumes.
  • Une marque tranparente... et elle l'affiche clairement !
  • Des produits dans des gourdes et des sachets souples.
  • Et le principal : "TOUT BON, TOUT BIO !" :-)

Commenter cet article

sonia 11/04/2016 10:11

hi hi moi j'ai déjà gouté les compotes pour moi (oui je me suis dis que si c'était pour les bébés ça devait être pas mal niveau composition) et je dois avouer que c'est pas mauvais. hâte d'en proposer à baby boy quand il aura l'âge dans environ 3 mois !