Papa Online !

[Disney] Le Livre de la Jungle : un chef d'œuvre à voir dès à présent au cinéma !

13 Avril 2016, 13:00pm

Publié par Papa Online !

[Disney] Le Livre de la Jungle : un chef d'œuvre à voir dès à présent au cinéma !

La sortie en France de la nouvelle production Disney, "Le Livre de la Jungle", c'est ce mercredi 13 avril 2016. L'occasion de vous mettre en avant cette histoire qui a bercé notre enfance... et qui berce celle de nos enfants (dès 7 ans). Mowgli, Kaa, Baloo... en cette période de vacances, une belle occasion de passer un bon moment dans nos salles obscures.

À propos du film

Réalisé par Jon Favreau (a qui on doit notamment "Iron Man") et librement adapté des œuvres de Rudyard Kipling et du grand classique de l'animation Disney, "Le Livre de la Jungle" est une toute nouvelle aventure en prises de vues réelles dont le héros est - bien entendu - Mowgli.

Neel Stehi, qui fait ici ses débuts sur le grand écran, incarne un "petit d'homme" élevé par une famille de loups. Forcé d'abandonner le seul foyer qu'il n'ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinnaire périple à la découverte de sa propose identité.

Dans la version française, le gentleman Lambert Wilson prête sa voix enjouée à l'ours débonnaire Baloo. Le charismatique Eddy Mitchell apporte son unique timbre de voix au swinguant roi Louis. L'enchanteresse Leïla Bekhti donne sa voix envoûtante au redoutable python Kaa. Et la pétillante Cécile de France sa voix à la louve Raksha.

L'avant-première parisienne

Encore une de rater. Mais, qu'on se le dise, si nos enfants n'ont pas encore l'âge d'aller voir ce film (dès 7 ans... car certaines scènes sont "délicates" pour la sensibilité d'un "5 ans" comme notre grand fiston), je me prendrai sûrement un RTT pour aller le voir... seul (bah quoi^^).

Lundi 11 avril, au Pathé Beaugrenelle transformé pour l'occasion en véritable jungle indienne, s'est donc déroulée l'avant-première de la nouvelle adaptation Disney, "Le Livre de la Jungle".Le réalisateur Jon Favreau, le producteur Brigham Taylor et l'interprète de Mowgli, le jeune Neel Sethi, avaient fait le déplacement pour l'occasion. Au sein de cette luxuriante végétation, ils ont retrouvé les voix françaises : Leïla Bakhti, Lambert Wilson et Eddy Mitchell.

La bande-annonce

Commenter cet article

papa online 24/04/2016 22:01

Essai