Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "La chenille qui fait des trous" (éditions Mijade)

27 Avril 2016, 22:00pm

Publié par Papa Online !

[Papathèque] Lecture : "La chenille qui fait des trous" (éditions Mijade)

Aujourd'hui, je vous présente ce joli livre découvert à la bibliothèque de notre ville. Un magnifique ouvrage à mettre dans les mains de nos enfants, même les tout-petits. À la découverte... de La chenille qui fait des trous, d'Éric Carle.

Présentation

La chenille qui fait des trous, d'Éric Carle

Pour se nourrir, la petite chenille fait des trous dans les fruits qu'elle dévore. Jusqu'à ce qu'elle se transforme en un magnifique papillon. A priori banale, l'histoire est joliment racontée et surtout magnifiquement illustrée par un heureux mélange de collages et de peintures.

Le livre a été traduit en plusieurs langues, et récompensé plusieurs fois. Succès garanti auprès des tout-petits (dès 2 ans) qui adorent les petits trous percés dans les pages du livre.

L'avis de Papa Online !

C'est un "classique", paraît-il. Moi, je ne le connaissais pas avant de le découvrir à la bibliothèque. Ce livre a 7 ans... mais il ne prend pas une ride. L'histoire de la chenille qui devient papillon, tous les enfants l'adorent. Ici, on survolle avec notre amie la chenille les pages, dégustant les fruits avec elle, pour mieux prendre notre envol avec elle... devient papillon. Banal, me direz-vous ? Sans doute. Il n'empêche que ce livre, qu'on a déjà pris une demi-douzaine de fois à la bibliothèque, est l'un des préférés de nos deux grands. Et que, en tant que parents, nous nous plaisons à leur lire et relire.

Détails du livre

  • Cartonné : 16 pages
  • Éditeur : Mijade (1 novembre 2009)
  • Collection : Les Petits Mijade
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2871424578
  • ISBN-13 : 978-2871424574

Commenter cet article