Papa Online !

[Disney] #LeMondeDeDory : partez à la rencontre de la copine de Nemo (dans toutes les salles)

22 Juin 2016, 04:00am

Publié par Papa Online !

[Disney] #LeMondeDeDory : partez à la rencontre de la copine de Nemo (dans toutes les salles)

Mercredi 22 juin, il n'y a pas que le lancement des soldes dans la quasi-totalité des départements français (même si c'est chouette aussi). Mercredi 22 juin, c'est aussi la date choisie par les studios Disney et Pixar pour lancer, juste avant l'été, Le Monde de Dory. Ce "Nemo 2", promis pour un franc succès dans le monde entirer, devrait plaire aux familles. Après les aventures de Marin le poisson-clown (2003), voici celles du poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand cœur.

Le synopsis

Dans Le Monde de Dory, le nouveau film Disney-Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique mène une existence heureuse dans les récifs avec ses amis Nemo et Marin. Mais lorsque Dory se souvient brusquement qu'lle a sans doute quelque part une famille qui la cherche, le trop se lance dans une folle aventure qui va changer leur vie : ils traversent l'océan pour se rendre au prestigieux Institut de Biologie Marine, un aquarium et centre de soins situé en Californie.

Pour retrouver sa mère et son père, Dory demande leur aide à trois étonnants pensionnaires de l'Institut : Hank, un poulpe aigri qui passe son temps à s'échapper, Bailey, un béluga convaincu que son sonar ne fonctionne plus, et Destinée, un requin-baleine complètement myope. Naviguant dans les méandres de l'Institut, Dory et ses amis vont se découvrir des ressources insoupçonnées, et mesure la force de l'amitié et de sa famille...

L'avis de Papa Online !

Bon... je n'ai pas encore pu le voir en avant-première (inscrit, je n'ai pas reçu de confirmation + de toute façon... j'avais 39° de fiève !). Il n'empêche, ce film des studios Disney-Pixar, je l'attendais avec une grande impatience. Imaginez... Nemo est sorti l'année où j'ai rencontré Maman Online (si si !). Du coup, parents de 3 enfants (ok... Lulu ne compte pas encore pour le ciné^^), c'est avec plaisir que nous irons le voir cette été dans notre salle obscure préférée.

C'est en effet avec plaisir que les enfants retrouveront ces 3 personnages attachants et pleins d'amitié et de fraternité que sont Dory, Nemo et Marin. Une nouvelle aventure, et pas n'importe laquelle puisqu'on retrouve cette fois-ci Dory (personnage principal ici) à la recherche de sa famille. Et des aventures plus folles dans des destinations toujours plus magnifiques les unes que les autres.

Commenter cet article