20 Juin 2016
Babybjörn est une marque qui s'est peu à peu imposée dans notre vie. Un bon nombre de leurs produits sont devenus nos INDISPENSABLES autant à la maison qu'en sortie. Zoom, nouveautés et avis...
Petite rétro en images de 15 mois en Balance Soft.
Le transat Balance Soft
> Test ICI.
À chaque nouvelle saison, Babybjörn sort des coloris en édition limitée pour son célébre transat. Ce printemps ne fait pas exception et de superbes coloris rose, bleu et vert sortent dans leur tissus respirant : le MESH.
Depuis la naissance de Lucien, le Balance Soft est devenu THE indispensable. Au rythme des otites aigues, des poussées dentaires et des premières purées, Lucien a dû y passer plus de temps que dans son lit. Pas top, dirons certains. Mais ici, c'est la solution pour que toute la maison puisse dormir la nuit. Alors, on aura de cesse de le vanter ^^ et il continue de nous suivre PARTOUT dès que nous nous absentons au moins une nuit.
Le lit LIGHT
> Test : ICI.
Pas de secret, Lucien dort mal et encore plus mal dans les traditionnels lits à barreaux. Du coup, nous avons toujours gardé le lit à barreaux dans la chambre des enfants et le Light dans la nôtre (pour les siestes et les fins de nuits trop pourries).
Mais le manque de sommeil commenaçant à sérieusement peser sur notre capacité à gérer les journées, j'ai pris la décision radicale de démonter et remonter de la cave le lit à barreaux et d'opter pour un couchage dans le lit Light TOUTES les nuits.
Avantages multiples : de VRAIES nuits (22h-7h30) et un lit qui nous suit partout. Lucien, au sommeil aléatoire, n'est donc plus dépaysé lorsqu'on vadrouille (et vu le poids et le faible encombrement du lit Light, on peut se permettre de l'amener partout).
Autres avantages : un super parc, stable et spacieux sans être encombrant.
La nouveauté du printemps ? Un superbe coloris rose (entre vieux-rose et rose poudré) juste <3 <3 <3
La vaisselle
> Test : ICI.
Alors, pour avoir testé et utilisé cette vaisselle quasiment tous les jours depuis plus de 2 ans, je peux vous dire que c'est ma gamme préférée pour les "grands" bébés (c'est-à-dire quand la diversitification est finie et que bébé mange bien).
Le bavoir à poche est un indispensable pour que la moitié du repas ne finisse pas sur le parquet, il ne bouge pas, passe au lave-vaisselle ou se lave avec une éponge. Le système de fermeture est vraiment ingénieux et s'adapte parfaitement à toutes les morphologies (et tours de cou) et il est super bien supporté par les enfants.
Le bavoir à manche / tablier est aussi un indispensable dès que bébé met les mains dans son assiette et jusqu'à l'école maternelle (Louison en a un dans son sac pour les activités salissantes), il est assez grand pour être utilisable jusqu'à 4 ans voier plus et en même temps, il s'enfile sans problème à un enfant de 1 an, se lave avec une éponge et passe aussi en machine à laver (le linge cette fois ^^).
Les assiettes sont top. Elles se nettoient sans problème (et restent bien blanches même au fur et à mesure des passages au lave-vaisselle), ont une contenance top et la forme permet, si besoin, de séparer les aliments sans se retrouver avec une assiette à compartiment.
Les cuillères sont super pour les petites mains des enfants qui commencent à manger seuls.
Le sac à langer SOFO
Voilà un achat mûrement réfléchi que j'aie fait il y a peu (test à venir donc^^).
Le principe me plaisait beaucoup mais le "design" moins. Finalement, le côté pratique l'a emporté et je ne m'en sépare plus.
Idéal car il peut se porter à l'épaule, en bandoulière ou sac à dos et du coup, il évolue parfaitement avec notre vie : portage, sur la poussette, dans la voiture, dans le métro...
L'intérieur est super pratique avec ses poches, etc. Et l'extérieur est aussi rempli de poches. Bref, même JP retrouve les affaires que j'aie rangées.
La bonne surprise est que je peux ranger beaucoup d'affaires sans que le sac ne soit énorme.
Le One en quelques photos (double-menton inside)
Le porte-bébé ONE
> Test : ICI.
Une bonne suprise côté porte-bébé chez Babybjörn qui ne cesse de s'améliorer au fil des versions. Pour l'été, Babybjörn sort une version OUTDOORS avec plein de petits plus :
La chaise haute
Non testée chez les Online mais une chaise que je trouve superbe, peu encombrante, facile à nettoyer et semble-t-il dans laquelle l'enfant ne parvient pas à se mettre debout (problème XXXL à chaque repas à la maison).
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog