Papa Online !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous ... le mei tai SASH d'Infantino

21 Juin 2016, 08:00am

Publié par Maman Online !

[Test] Maman Online ! a testé pour vous ... le mei tai SASH d'Infantino

Porter est un immense plaisir, un moment de partage, un moment vraiment à nous. J'ai appris à aimer porter pour d'évidentes raisons logistiques : au 4e étage sans ascenseur, le portage permet de monter les enfants sans se fatiguer et en gardant les mains libres (pour le sac à main, à langer, les courses, ...) Bref, j'aime autant porter qu'essayer de nouveau moyen de portage. Du coup, j'étais surexcité de recevoir le SASH, un mei tai de la marque Infantino.

Présentation

Le Sash est un porte-bébé physiologique type mei-tei, à mi-chemin donc entre l'écharpe et le porte-bébé. Il faut donc faire des noeuds pour le fixer mais il comprends un tablier, une ceinture et des bretelles.

Il permet de porter dès la naissanace (3,6 kg) jusqu'à 16,3 kg (environ 4 ans), avec 3 positions : sur le ventre (face parent), dans le dos, sur la hanche. 

 

[Test] Maman Online ! a testé pour vous ... le mei tai SASH d'Infantino

L'avis de Maman Online !

Facile à utiliser

Souvent faire des noeuds fait peur, c'est une des raisons qui fait pencher la balance vers un porte-bébé plutôt qu'une écharpe. l'avantage du Sash est qu'il s'adapte mieux à la morphologie de bébé et du parent qu'un porte-bébé, tout en demandant bien moins de manipulations qu'une écharpe : il suffit de nouer la ceinture, de croiser et nouer les bretelles.

Et si jamais vous êtes perdus, Infantino a une super vidéo (en anglais mais les images sont bien parlantes)

 

Confortable ?

Voilà LA question importante. Pour y répondre, je l'ai essayé avec Lucien et avec Louison. Coté poids, Louison est au max de l'utilisation du porte-bébé, elle est donc le "mannequin parfait". 

Avec Lucien, pas de problème, ni pour l'installer, ni en le portant. J'ai essayé les 2 "techniques" pour le noeud des bretelles (le noeuds dans son dos ou dans mon dos). Vu son poids et surtout sa taille (85cm pour moins de 10kg), je me sens mieux avec le noeud dans mon dos. En plus, je trouve que cela me permet plus facilement de resserrer le noeud si je ne l'ai pas bien serrée tout-de-suite.

Je l'ai essayé en ventrale et en dorsal. Dans l'ensemble, je ne suis pas particulièrement à l'aise dans le dos. Mais quelques soit le porte-bébé avec les "petits" gabarits, je me cambre et je me fais vite mal au dos, alors qu'avec Léon ou Louison (plus grands et plus lourds), j'arrive à les porter longtemps, sans avoir mal.

En ventral, j'apprécie beaucoup la légèretédu Sash, la douceur et la souplesse du tissu (souples mais soutenant en même temps)

Louison est donc au poids max mais elle est très grande (1m). Du coup, coté poids, pas de problème. Le poids est bien répartie et je ne sens pas de "lourdeurs" dans les épaules ou les hanches. Coté taille, j'apprécie de pouvoir "artificiellement" élargir le tablier en croisant les bretelles sous ses fesses et en les repassant sous ses genoux, je m'arrange ainsi pour qu'elles passent sous le creux du genoux pour garder une position physiologique, plus confortable pour elle et pour moi. Par contre, le tablier est un peu juste en hauteur.

Léger, compact

Il y a mille et unes utilisations pour les portes-bébés. Depuis la naissance de Louison, on a l'habitude d'en avoir toujours un glisser dans un sac lorsqu'on part en vadrouille. Du coup, il est important qu'il ne soit pas trop encombrant et ne pèse pas lourd.

De ce coté-là, le Sash est parfait : il ne prend pas de place dans le sac et pèse seulement 569 g (oui, 569 g, pas 570, j'ai vérifié ^^).

Petit + : la capuche amovible. Comme je n'utilise la capuche que très rarement (en portage dos, quand l'enfant s'endort et encore entre 1 an 1/2 et 2 ans voir 2 ans 1/2) pouvoir la retirer est vraiment sympa.

[Test] Maman Online ! a testé pour vous ... le mei tai SASH d'Infantino

Commenter cet article

chagaz et vous 03/07/2016 23:07

merci beaucoup pour ton avis!
je suis justement à la recherche d'un porte bébé pour ma fille de 16 mois, qui fait 11 kg... nous prévoyons un voyage et avec notre grand de 3 ans (mais 21kg!) on sera + à l'aise avec 1 poussette et 1 porte bébé....

Carine P 21/06/2016 09:44

J'ai adoré porté en mei-tai, plus rapide à installer que mon écharpe. Je me demande si je ne vais pas craquer pour un maxi tai mais pas sure d'en avoir encore vraiment besoin ;)
Belle journée!