Papa Online !

[Maman Online] Ce soir, on prend une babysitter...

17 Juin 2016, 20:00pm

Publié par Maman Online !

[Maman Online] Ce soir, on prend une babysitter...

Cette semaine, on a fait un truc de fou : on a prit une babysitter. La première fois. La première fois qu'on les laissait aussi une soirée. 

Pourquoi avoir attendu 5 ans ?

Oui, quand je dis cela, on me prend pour une dingue. Pourtant ceux qui me connaissent savent à quel point, je ne fais pas confiance facilement. Alors comment confier ceux que j'ai de plus chères, pour aller m'amuser...

Voilà, il se passe beaucoup de choses dans ma vie en ce moment et j'apprends à lâcher prise. Parce que je n'ai pas le choix, à vouloir tout maitriser seule, j'étais au bord de l'implosion.

Parce que je n'ai pas le choix, je suis beaucoup moins dispo et j'ai des horaires très variables avec ma formation.

Mais aussi parce qu'ils grandissent. Oui, ils grandissent donc je peux leur faire confiance sur beaucoup plus de choses et aussi (et surtout) pour me raconter avec leurs mots à eux comment ils ont vécus la soirée. Et je n'ai donc à m'en remettre aux dires d'une presque-parfaite-inconnue.

Et enfin, parce que j'ai des voisins formidables qui, même si garder toute une soirée 3 enfants, représente trop pour eux, ont passer une partie de la soirée à surveiller des bruits anormaux depuis le palier (espérons qu'ils ne le fassent pas trop le reste du temps ^^)

Et alors cette soirée ?

Non, je ne me suis presque pas inquiétée. J'ai quand même redoutée de devoir finalement prendre Lucien avec nous car il nous avait le coup de hurler quand un forcené lors d'une animation la semaine précédente. Mais tout s'est bien passé. Même si "la dame, elle a disputé Louison car elle jouait avec sa pizza !"

[Maman Online] Ce soir, on prend une babysitter...

Mais ...

Mais voilà, si mon histoire se finissait là, ce sera trop facile. Ma vie est un fleuve qui commence tout doucement sa décrue.

A 3 heures du matin cette nuit-là, Léon débarque dans notre chambre : "maman, je suis triste ! je croyais que vous ne reviendrez pas !"

Voilà, voilà. C'était bien beau. On lui avait pourtant expliqué, ils nous l'avaient même dit eux-même : "vous allez à Paris ce soir !" mais il a eu peur qu'on ne revienne pas.

Depuis, c'est la même chose toutes les nuits. 

"- Hum hum... hum HUM... HUM HUMMMMMM ! 

- ...

- Maman, je suis triste !"

Le rassurer, recommencer toutes les nuits et chaque matin, au réveil toujours les mêmes mots :

"tu sais, maman, je suis triste, elle est morte, elle me manque"

Alors oui, j'ai lâché prise mais clairement ce n'était pas le bon moment. Voilà, je ne suis pas une mère parfaite, je fais des erreurs. Celle-ci est tout-de-même sacrément dure ...

Commenter cet article